Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : air pass
Forum de l'Amerique Latine et du voyage > Voyages > Amérique Centrale
fabbrice
Je souhaite faire procainement un voyage en Amerique du sud - 2 semaines en Argentine, deux semaines au costa rica et peut être quelques jours en Colombie et/ou au Chili.

Je souhaiterai partir dans le courant du mois de Novembre (je n'ai pas trop le choix pour d'autres dates);

Comment se procurer des pass aériens fiables et bon marché (je ne connais pas trop le système); Ainsi qu'un aller Buenos Aires et un reatour depuis Bogota ou bien Caracas (problèmes éventuels de sécurité en colombie ?)

voila comment je pense organiser mon voayage :

Paris - Buenos aires
2 semaines à buenos aires
Buenos aires - San Juan (costa rica)
2 semaines au costa rica
San juan - Bogota ou Caracas
quelques jours à bogota ou Caracas
Bogota - Paris

Je vous remercie pour vos conseils avisés...

wink.gif
Americas
Bonjour,

Je ne sais pas si tu te rends compte des distances... mais c'est énorme le trajet entre Buenos Aires et San José de Costa Rica.

Cela dit, c'est possible... si on a pas peur de passer du temps dans les avions.
Tu peux utiliser le moteur de recherche de billet d'avion du site pour réserver les billets ou tout simplement avoir une idée.

Tout d'abord... pour prendre un billet aller à Buenos Aires et retour de Bogota ou Caracas... cela va être un peu plus difficile pour obtenir de bons prix car les compagnies offrents des tarifs intéressants sur des aller retour sur une seule ville.
Cependant, avec Iberia on peut obtenir un billet de ce genre... mais il faut voir les tarifs unsure.gif

En prenant les tarifs des billets simples, voici ce que cela donnerait :

- Paris Buenos Aires (10/11) : 512 €
- Buenos Aires San José (24/11) : 512 € avec escale à Bogota, donc il serait plus intéressant de faire l'inverse... aller à Bogota puis à San José
Sinon il existe des vols avec American Airlines mais avec escale à Miami... interminable !
- San José Bogota (08/12) : 319 € avec Avianca
- San José Caracas (08/12) : 279 € avec Avianca
- Bogota Paris (13/12) : 539 € avec Air Madrid
- Caracas Paris (14/12) : 557 € avec Aeropostal Venezuela
- San José Paris (13/12) : 762 € avec Martinair

Donc au total... tu en as pour 1800 à 2000 euros de billets d'avion... plus environ 1200 euros au minimum pour vivre là bas... cela te fait un voyage plus de 3000 euros.
fabbrice
Merci pour ces conseils...

Je pense que de cumuler toutes ces destinations est un peu compliqué et sans doute très cher aussi.
Je suis concient des distances, mais le fait qu'il n'esiste pas de vols directs entre BA et SanJose complique les choses.

Je pense donc plutôt ne faire soit que l'argentine (et peut être dans ce cas un crochet vers le chili)
ou bien seulement le Costa rica, avec un crochet vers Bogota ou Caracas.

Au mois de Novembre/décembre laquelle de ces zones est la plus agréable ? Est-ce que la saison des pluies est terminée en Amerique centrale ?

Merci
Americas
Je pense également que c'est une décision plus sage de se concentrer sur une seule zone.

La période de Novembre/Décembre est idéale pour voyager en Amerique Latine, quelque soit la destination.

La saison des pluies se termine fin octobre en Amérique Centrale et il y fait moins chaud qu'en juillet août.

En Argentine et au Chili, c'est l'été austral, donc les temprératures sont chaudes au nord et agréable au sud. C'est la période idéale pour visiter la Patagonie. On peut également aller de l'Argentine au Chili sans difficulté en cette saison car les voyages en bus, certes un peu longs, se font sans problèmes lorsqu'il s'agit de passer la cordillère.
fabbrice
Hola !

finalement je me suis décidé à partir deux semaines au Costa Rica.
J'ai réussi à trouver un vol Aller-retour à 700 Euros.

J'avais cependant l'envie de profiter de ce voayage pour passer aussi quelques jours au Mexique, lors du retour.

J'ai trouvé un billet pour environ 700 Euros aussi qui fait Aller Paris-San Jose et retour Mexico - Paris

Mon problème c'est pour le vol intérieur. Je n'arrive pas à trouver un vol San Jose -Mexico bon marché depuis la France (je n'ai pas trouvé en dessous de 400Euros).
Mon agence de voyage m'a conseillé de prendre un billet SanJose-Mexico au Costa Rica, mais j'ai un peu peur, au cas ou je ne trouve pas sur place.

Auriez-vous des conseils à ce sujet ?

Merci beaucoup
J.M.
QUOTE (americas @ Dimanche 16 Octobre 2005 12:14)
Tout d'abord... pour prendre un billet aller à Buenos Aires et retour de Bogota ou Caracas... cela va être un peu plus difficile pour obtenir de bons prix car les compagnies offrents des tarifs intéressants sur des aller retour sur une seule ville.

Sur ce point je ne suis pas d'accord, un billet "open jaw' coûte pratiquement le même prix qu'un aller retour sur la même ville.
Americas
Je viens de lancer une recherche sur les vols entre San José et Mexico pour le 4 décembre par exemple :

Le tarif le plus bas est de 280 € avec esale sur Continental ou 343 € sur Lacsa ou Mexicana en vol direct.

Il faut bien faire attention en cherchant le billet sur le Moteur de recherche à selectionner un aller simple.

Pour les billets Open Jaw J.M., tout dépend des destinations et des disponnibilités...
on trouve de très bons prix sur un aller santiago retour buenos aires... mais pour des destinations plus éloignées et moins courantes c'est un peu plus difficile.
J'ai eu beaucoup de difficultés à trouver par exemple un vol pour Lima avec retour de Rio de Janeiro.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.