Je prépare d'ici peu un séjour assez court au Nica !
Dans des conditions pareilles, seulement deux semaines sur place, il va s'agir de voir des choses intéressantes en évitant au maximum le gaspillage de temps inutile !
Je suis donc à la recherche de personnes ayants bien quadrillé le secteur et peuvent m'être de bons conseils.
Voila ce que je cherche à faire dans une idée parfaite de mon voyage :
- Une excursion de type un peu nature / jungle (si tant est que cela existe vraiment) de 4 - 5 jours. Idéalement un voyage avec un guide et nuit sous la tente et douche dans les rivières.
Est ce que des offres de ce type existent et y en a t il qui valent plus le coup que d'autres ?
- Une pause dans une ile ou sur une plage peu touristique dans un esprit routard. Du style 3 - 4 hotels sur une plage avec qques pécheurs et un bar pour les soirées ?
- Que valent les différents guides ? Je viens de lire le guide Ulysse mais je ne suis pas bluffé. J'attends la reception du guide Footprint en espérant qu'il me plaise un peu plus.
- Est ce que cela vaut le coup de passer quelques jours dans des pays voisins ? Y a t il des gros sites archéologiques qui valent le coup dans la région ?
- Omonetepe est il vraiment aussi essentiel que le dit certains sites. Dois je y faire un tour et combien de temps dois je y consacrer ?
- Avez vous un bon point de chute sur Managua, arrivant tard le premier soir à l'aéroport, j'aimerais éviter la recherche désespérée d'une chambre correcte après 20 heures de voyage.
Avez vous d'autres conseils qui pourraient m'être utiles.
Pour info, je connais bien l'amérique centrale donc vous pouvez très bien me faire des comparaisons avec d'autres lieux.
Merci à tous et bon trips
Guegrai