Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : voyage au nicaragua
Forum de l'Amerique Latine et du voyage > Voyages > Amérique Centrale
guegrai
Bonjour à tous,

Je prépare d'ici peu un séjour assez court au Nica !
Dans des conditions pareilles, seulement deux semaines sur place, il va s'agir de voir des choses intéressantes en évitant au maximum le gaspillage de temps inutile !
Je suis donc à la recherche de personnes ayants bien quadrillé le secteur et peuvent m'être de bons conseils.

Voila ce que je cherche à faire dans une idée parfaite de mon voyage :

- Une excursion de type un peu nature / jungle (si tant est que cela existe vraiment) de 4 - 5 jours. Idéalement un voyage avec un guide et nuit sous la tente et douche dans les rivières.
Est ce que des offres de ce type existent et y en a t il qui valent plus le coup que d'autres ?

- Une pause dans une ile ou sur une plage peu touristique dans un esprit routard. Du style 3 - 4 hotels sur une plage avec qques pécheurs et un bar pour les soirées ?

- Que valent les différents guides ? Je viens de lire le guide Ulysse mais je ne suis pas bluffé. J'attends la reception du guide Footprint en espérant qu'il me plaise un peu plus.

- Est ce que cela vaut le coup de passer quelques jours dans des pays voisins ? Y a t il des gros sites archéologiques qui valent le coup dans la région ?

- Omonetepe est il vraiment aussi essentiel que le dit certains sites. Dois je y faire un tour et combien de temps dois je y consacrer ?

- Avez vous un bon point de chute sur Managua, arrivant tard le premier soir à l'aéroport, j'aimerais éviter la recherche désespérée d'une chambre correcte après 20 heures de voyage.

Avez vous d'autres conseils qui pourraient m'être utiles.

Pour info, je connais bien l'amérique centrale donc vous pouvez très bien me faire des comparaisons avec d'autres lieux.

Merci à tous et bon trips
Guegrai coolman.gif
pierito
Bonjour,

A Managua un hotel pas cher et pas mal quand même :

Casa de Huespedes SANTOS

Adresse :
Direccion Tica Bus 1c al lago
1 1/2 abajo, Casa del Obredo 2c al sur 1/2c arriba

Un truc qui peut être sympa vu que le Nicaragua est très volcanique c'est la balade avec le vulcanologue français ALAIN CREUSOT.

Il habite près de Managua.
Tél. : 0.884.61.86
Adresse :
Carretera Sur km12 (pas de borne)
après la station essence Texaco continuer environ 1km500
et tourner à droite après le 2ème signal lumineux rouge de ralentissement (il y a une flèche).
on passe une 1ère route sur la gauche en terre, et l'on prend la 2ème à gauche asphaltée mais en mauvais état.
Après le terrain vague rouler 100m, c'est le 1er portail à droite.

Je connais bien GRANADA, très belle ville anciennement coloniale, et là, tu as des hotels sympas : Hospedare MONKEY HUT, Hospedare Centrale, et d'aller prendre un pot à La Casa de las Alemanas.

Bon, encore 1 adresse intéressante :

Service Culturel de l'Ambassade de France
Tél. : 0.266.27.97
Adresse :
Porton Hospital el Retiro, 1 1/2 cuadra lago
ou
En Porton el Rétiro 1/4 de cuadra al lado direccion norte

Je signale que tous mes renseignements date de 2001.
-------------------------------------------------------------------
J'avais laissé un message présentant mon site qui contient des extraits de reportages tournés au Nicaragua :
http://www.americas-fr.com/forum-news/inde...?showtopic=1341
Je suis à la recherche de l'enfant du film "Jimmy Enfant de Granada" qui doit avoir 18-19 ans maintenant. Je voudrais le retrouver pour au moins lui donner l'adresse de mon site. Alors si tu (ou vous) alliez vers GRANADA cela pourrait être pour vous (ou tu) une bonne occupation, genre quète, qui pourrait (vous) ou tu faire rencontrer pas mal de monde.
----------------------------------------------------------------
Voilà Quoi !

Pierito.
elDanto
Bonjour!

Concernant votre voyage au Nicaragua!

Si vous allez a Granada visitez toutes les vieilles eglises coloniales, il y a des quartiers tres pittoresques!
Allez-voir la place du parque central de Granada, a cote de la place de l'independencia, vous verrez une ambience sympathique avec un air qui va vous depayser!!!, n'obliez pas de visiter la casa de los tres mundos, ils peuvent vous renseigner au niveau des choses a visiter.
Vous avez a Granada, la maison connue comme :" la grande France", en memoire de son premier occupant le duc Francais: Georges Choisseul, actuellement c'est un restau de 3 etoiles au prix d'un restau normal en France!
Vous aurez pas loin le grand lac de Nicaragua, appele Cocibolca ou se trouve la isla de Ometepe avec ses Volcans et son site archeologique, mais avant d'y aller faites un tour en bateau dans "las isletas" de Granada vous allez apprecier lka beaute naturelle avec vue depuis le bateau sur le Volcan Mombacho, la balade ne coute pas cher pour un etranger par rapport a quelqu'un du pays car les salaires ne sont pas les memes. L'ideal pour que cela vous revienne moins cher c'est d'aller en groupe, comme sinon vous pouvez louer tout seul le bateau avec le capitaine du bateau et faire un tour plus original!
Attention a la baignade, dans le lac il y a des requins d'eau douce, qu'on appele: carcharinus nicaraguensis, de la meme famille des requins de la mer atlantique, qui se sont adaptes a l'eau douce depuis le quaternaire!
Pour s'y rendre: apres la place centrale de granada, aller tout droit direction le grand lac, ensuite tourner a droite et continuer tout droit. Pour rendre ce trajet plus sympa vous pouvez aller en caleche, c'est comme un taxi et pas trop cher, vous aurez un tres bon souvenir!
Tous les taxi-caleche saurons vous emmener vers la location des bateaux, vous leur expliquerez.

Un autre tour sympa:
Aller vers la montagne du volcan Mombacho, au fond de la ville de Granada, il faut trouver quelqu'un qui connaisse, ou alors il faut se retrousser les manches et aller tout seul, normalement il n'y a pas de probleme, c'est un peu sauvage, on voit des centaines d'oiseaux exotiques en liberte, des arbres assez importants, des cultures fruitieres sauvages, et une fois arrive a l'utre bout du volcan vous pourrez rejoindre le lac de Granada par derriere, en faisant une traversee en diagonale vers las isletas. Pour vous reperer par rapport au nord: c'est vers le sud-est, quand vous entrez dans la ville en venant de Managua, il y a un moment ou vous allez voir au loin le Volcan Mombacho, et bien la traversee se fera au fond de la ville et viere vers la gauche une fois en altitude pour rejoindre le lac. C'est un coin Tres, tres sympa et loin de tout mais proche quand-meme de la ville (vous ne serez pas trop loin une 50km au plus), mais avec des bonnes images!

Si vous desirez plus d'infos!...
Vous pouvez me joindre par mail.

Bon voyage

El danto
[FONT=Geneva][COLOR=blue][COLOR=red][COLOR=red][B]
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.