Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : bresil pas cher?
Forum de l'Amerique Latine et du voyage > Voyages > Amérique du Sud > Brésil
canardossos
Bonjour,

Je pars en juillet prochain avec un copain rejoindre un autre copain en Guyane française, pour ensuite voyager au Bresil. Le pb est que les trajets d'avion au Bresil intérieurs sont chers. Quells sont nos possibilités se transport par avion au meilleur prix une fois au Bresil? (que faire quand on a pas d'airpass?)
est-il par ailleurs facile de passer de la guyane au bresil sans avion?

Merci pour votre réponse et vos informations complémentaires.

JML
pascalbresil
Salut,

Tu peux passer dee la Guyane au Brésil par la route

1- tu vas de Cayenne à St Georges par les transporteurs agrées (minibus que tu trouveras près du marché).
2- A St Georges, tu traverses pour Oyapock par barque ( 10 mn)
3- A Oyapock (Brésil), tu as deux options: le bus ou le 4x4.
Le bus est moins cher et plus sur mais plus long. La prise des tickets est en face du débarquadère.
Tu vas pour Macapa. Mais avant, n'oublies pas d'aller à la police fédérale pour faire ton entrée au Brésil (ne perds pas le papier qu'ils te donneront car il te sera toujours demandé dans les divers controles).
4- A Macapa, tu as deux options: l'avion ou le bateau pour aller à Belem.
L'avion n'est pas très cher . L'aéroport est à Macapa.
Le bateau est mieux si tu veux faire du tourisme (24h de voyage pour traverser l'embouchure de l'Amazone)
Les départs sont à Santana (15 km de Macapa). Les départs sont le matin vers 10h
Un conseil: prends un "camaroto" cabine fermée car tu pourras laisser tes affaires en lieu sur.Sinon il y a des places de hamacs moins cheres mais moins secures.
Arrivée à Belem, tu peux prendres des avions toutes destinations en vols intérieurs.Une coompagnie pas cher: voegol.com.br.,
Je sais que Air Caraibes fait des airpass.

Si besoin d'infos, m'écrire, j'habite à coté de Belem (15mn) et y ai une auberge sur une ile.
Pascal
sarrah
CITATION(pascalbresil @ mercredi 01 février 2006 à 09:50) *

Salut,

Tu peux passer dee la Guyane au Brésil par la route

1- tu vas de Cayenne à St Georges par les transporteurs agrées (minibus que tu trouveras près du marché).
2- A St Georges, tu traverses pour Oyapock par barque ( 10 mn)
3- A Oyapock (Brésil), tu as deux options: le bus ou le 4x4.
Le bus est moins cher et plus sur mais plus long. La prise des tickets est en face du débarquadère.
Tu vas pour Macapa. Mais avant, n'oublies pas d'aller à la police fédérale pour faire ton entrée au Brésil (ne perds pas le papier qu'ils te donneront car il te sera toujours demandé dans les divers controles).
4- A Macapa, tu as deux options: l'avion ou le bateau pour aller à Belem.
L'avion n'est pas très cher . L'aéroport est à Macapa.
Le bateau est mieux si tu veux faire du tourisme (24h de voyage pour traverser l'embouchure de l'Amazone)
Les départs sont à Santana (15 km de Macapa). Les départs sont le matin vers 10h
Un conseil: prends un "camaroto" cabine fermée car tu pourras laisser tes affaires en lieu sur.Sinon il y a des places de hamacs moins cheres mais moins secures.
Arrivée à Belem, tu peux prendres des avions toutes destinations en vols intérieurs.Une coompagnie pas cher: voegol.com.br.,
Je sais que Air Caraibes fait des airpass.

Si besoin d'infos, m'écrire, j'habite à coté de Belem (15mn) et y ai une auberge sur une ile.
Pascal
[font=Arial]

bien le bonjour à toi Pascal smile.gif ,
voilà c'est un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment et j'ai décidé de me lancer pour décembre; je vais faire un tour découverte de l'amérique centrale et d'une partie sud et le brésil m'attire plus particulièrement; étant donné que tu es du coin , peux tu me dire si il y a moyen de traversée toute l'amazonie par le fleuve si c'est long et dangereux ; je devrais partir soit du nord de bolivie pour aller jusqu'en guyanne francaise; connaitrais un tour opérateus ou un guide sur qui organise ce type d'excursions?
j'attend impatiemment tes réponses et te souhaite le bon jour
sarah wow.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.