Il y a quelques jours, lors de son concert à Athènes en Grèce; elle a demandé de cesser le feu au Liban et à l'action internationale
immédiate pour arrêter le conflit.
Elle a également laissé un message sur son site officiel =>SHAKIRA.COM :

@Shakira.com: I want to speak as a young person in the name of my generation because I am sure that my generation agrees with me on this: war is not the answer, war is not the solution to any conflict. Not today, not in this century. Its urgent that there is an international diplomatic intervention and an immediate cease of fire. I am sad, I guess like the rest of the world is, to know that because of this conflict so many innocent mothers and children are dying. I just want a call from my generation to the US leaders and the super power countries' leaders to stop this war because we all know that they can stop it. I just hope that there is an international diplomatic intervention right away. We want something better for our kids; the kids in Colombia, the kids in Israel, the kids of Palestine, the kids of the world, because I believe in only one human race. ..We don't need leaders that create more divisions and resentment and more hatred. We need leaders that care about the people and about the social needs of a nation, not leaders that only invest on weapons and space missions. I think we need to start worrying about what we have here on this planet, which is really tough, it is tough to survive in the world we are in, with so many natural catastrophies like the tsunami that just happened in Asia and on top of that, we are killing each other. This is something I don't understand. There is a lot that we need to start doing in order to survive as a community and as one human race.

Traduction:
Je veux parler comme une jeune personne au nom de ma génération car je suis sure que ma génération est d'accord avec moi sur ce fait : que la guerre n'est pas une solution pour régler les conflits. Pas aujourd'hui, pas au 21ème siècle. C'est urgent qu'il y ait une intervention diplomatique internationale, et qu'il y ait un cessez le feu immédiat. Je suis triste, et je pense que tout le monde l'est aussi, de savoir que c'est à cause d'un conflit que trop de mères et d'enfants innocents meurent. Je veux juste faire un appel de ma génération pour les leaders des pays puissants pour arrêter cette guerre, car nous savons qu'ils peuvent l'arrêter. J'éspère juste que cette intervention diplomatique internationale aura lieu. Je veux quelque chose de meiux pour nos enfants, les enfants de Colombie, les enfants d'Israël, les enfants de Palestine, les enfants du monde, car je crois qu'il y a qu'une seule race humaine (que l'on est tousq pareils). Nous n'avons pas besoin de leader qui créent des divisions, des ressentiments et de la haine. Nous avons besoin de leaders qui se soucient des gens et des besoins sociaux d'une nation, pas des leaders qui veulent seulement investir dans les armes et les missions spatiales. Je pense que nous devons commencer à nous inquièter de ce que nous avons ici sur cette planète, qui est vraiment dure, et il est dur de survivre dans le monde où nous sommes, avec tant de catastrophes naturelles comme le tsunami qui vient juste d'arriver en Asie; et par dessus cela, nous nous tuons. C'est quelque chose que je ne comprends pas. Il y a beaucoup de choses à faire pour survivre comme une communauté et comme une race humaine unique.

Traduit par = = = > FIXATIONOFSHAKIRA

source: FIXATIONOFSHAKIRA.NEW.FR