Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : voyage en vélo
Forum de l'Amerique Latine et du voyage > Voyages > Amérique Centrale
voyageur74
Bonjour;
Avec trois amis, je souhaite aller de Mexico à Caracas en vélo, et passer dans chaque pays de l'Amérique centrale.Pouvez vous me donner des informations sur cette possibilité
Merci
Americas
Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Mexico Caracas en vélo ? J'espère que tu as de bons mollets Voyageur74 wink.gif
Mais rien est impossible... tout dépend du temps que tu veux consacrer à ce périple.

Je ne sais pas si tu connais la région, mais il faut savoir que le relief peut être très accidenté, les températures élevées, les routes en mauvaise état, et certains endroits comme le Honduras, le Salvador, le Panama assez difficile d'accès.

Pourrais-tu nous donner d'autres précisions ?
voyageur74
bonjour.
Oui j'ai de bons mollets et une bonne expérience de cet exercice :Pour info j'ai déja réalisé :Paris -Jérusalem -Hambourg St.Petersbourg - Paris Gibralatar - San Diégo -San Augustin en Florise. etc.
C'est parceque je ne suis jamais allé en Amérique centrale, que je souhaite découvrir ces pays.
Je veux savoir si ce périple est raisonable pour un aventurier ordinaire. Je vis comme les habitants, je fais 100 kms par jour en moyenne. Je peux partir deux mois, soit 5 a 6 000 kms. Nous serons 4.
Grand merci pour ces renseignements
mon e mail henri.dusseau@tele2.fr
:
El Jimador
au départ je t'aurais conseillé de laisser tomber, mais comme t'as l'air déjà pas mal habitué à ce genre de voyage, alors c'est correct. Moi ce qui me ferais hésiter à ta place c'est le climat. Tout dépend de quel endroit tu pars du Mexique. Au moin la moitié du Mexique est un climat désertique. Le centre du Mexique est semi-désertique et le sud est un climat tropical. Dans le désert, il fait extrêmement chaud et l'hivers il fait très froid. 45 degrés à l'ombre et -20 en hivers. L'air est sec et poussiéreux. Le soleil est tellement fort que tu peux avoir un mal de tête assez rapidement. En fait, ce climat est dangeureux et mortel. Tu peux mourir de désydratation, attraper un coup d'insolation et brûler. Il faut boire beaucoup d'eau, et éviter de rester exposer trop longtemps au soleil. Cela dit, éviter de faire du vélo pendant des heures. Les habitants de ces régions sortent se promener dans les parcs et font du sport à la noirceur tombée. Le jour il faut sortir seulement pour faire les courses mais ne pas s'y attarder trop longtemps. Évidement certains mexicains sont plus résistants que les blancs. Leur corps est plus habitué à la chaleur et leur peau foncée est plus résistante au soleil. Mais tu ne peux pas faire de vélo la nuit car au Mexique les gens préfèrent ne pas trainer dans les rues tard car il y a des agressions.

Il y a une grande autoroute droite et bien entretenue avec postes de péages et surveillée par la police pour les narco-traffiques, qui traverse la frontière nord jusqu'à Mexico. Dans la région désertique, les villes sont très distancées, mais il y a quelques restaurants routiers et des petits villages, mais il y a de très longues distance ou il n'y a RIEN. C'est vraiment le désert à perte de vue. Aussi il y a des scorpions dans le sable. Alors faut être prudent. Après Mexico, les routes sont plus difficiles et certaines sont à éviter car il y a des agressions. Malheureusement je ne me souviens pas lesquelles exactement. Au Guatemala, en ce moment la situation est difficile. C'est plus violent que le Mexique. Il y a des touristes qui se font tirer dessus. C'est vraiment pas comme voyager en Europe.

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.