Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : traversée de l'amérique latine en cox
Forum de l'Amerique Latine et du voyage > Voyages > Amérique Centrale
dawa
bonjour à tous

je désire organiser un voyage de 4 mois l'été prochain entre le 20 mai et le 20 septembre pour traverser toute l'amérique latine en cox de méxico à la terre du feu en argentine.
J'ai déja vécu 2 ans au méxique et parle donc l'espagnol. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont essayés de faire cette traversée de la panaméricaine. J'aimerais aussi savoir si s'est faisable.

Merci de me donner tous renseignement concernant ce typer de voyage

merci par avance biggrin.gif

adrien
Americas
Bonjour Dawa smile.gif

Utiliser la Panaméricaine pour aller de Terre Neuve à la Terre de Feu... c'est l'un de mes rêves. wub.gif

Disons tout de suite que moi je l'envisageais avec un 4x4... pas une coccinelle laugh.gif

Bon... si tu as des talents de mecano ce doit être possible avec n'importe quelle voiture. wink.gif

Le problème à mon avis doit être la traversée de certaines régions où ils n'existent que des routes de terre ou en mauvais état, comme au Panama ou au Pérou.
Mais en général la Panaméricaine est relativement carrossable et cela doit pouvoir se faire.

Cependant il faudra être très prudent dans certains pays car les camions et les bus se prennent pour les rois de la route et se soucient peu des véhicules légers... surtout sur les routes de montagnes. De nombreuses croix dans les virages des routes escarpées du Pérou attestent de la malchance de certains conducteurs. sad.gif

Mais si tu peux mener à bien ce projet, j'espère avoir des nouvelles de ton épopée smile.gif
dawa
merci américas pour ces précisions.
oui, il se trouve que je suis trés bon mécano. De toute facon si on ne l'est pas c'est meme pas la peine d'essayer. A propos de la lois du plus fort sur les route je vois tout a fais de quoi tu parles et j'een ai conscience.
Je suis néamoins à la recherche de qq un qui l'ai fait pour savoir si 4 mois c'est résonnable comme temps ou pas. Et savoir qussi avec précisions quelles pays ne sont pas traversables.

merci pour tout et sache que de toute facon si j'arrive à partir je mettrais toutes les photos et commentaire en ligne biggrin.gif

merci et si tu as d'autre idées fais signe

a bientot sous des latitudes plus chaudes je l'espère

adrien
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.