olivier
mardi 17 août 2004 à 20:08
J'ai vu un site Franco Argentin qui vaut le detour par toutes ces photos, et surtout pour l'echange culturel de ces pays, le site et jeune, très peut de texte mais beaucoup de photos qui valent le texte, vraiment a voir
HTTP://www.atelie.fr
Alex86
vendredi 05 novembre 2004 à 15:57
oui mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils dissent par rapport à la langue officiel de mon pays (je suis argentine). Notre langue officiel est bien l'espagnol. En ce qui concerne les langues indigènes, tout le monde sait que les indiens ont été massacré dans mon pays, il ne reste donc pas beaucoup, et par consequent on peut pas dire qu'on parle des "nombreuses langues indigènes" labas.
Le site a été conçu par un français je suppose??
a +
Andrea
mercredi 24 novembre 2004 à 23:58
Je suis argentine et je vais te dire que je crois que tu n'as pas bien lu, sur le site ils ont mit que toute la population parle l'espagnol mais qu'il y a de nombreuses langues indigènes, en réalité dans le site ils ont mis deux langues indigènes peut être pour siter 2 des 5 familles linguistiques , sans compter le mapuche.
Seulement "el quechua" en Argentine a plusieurs dialectes, par exemple à Santiago del Estero il est parlé par 160.000 personnes , entre eux disent que c'est la langue "quichua" et pas quechua et eux ils se denominent "quichuistas" cette langue est dispersé sur tout le long du pays.
Avec l'exception de Jujuy et Santiago del Estero, dans la plupart des provinces du Nord-ouest argentin, le quechua est parlé surtout par des émigrants boliviens qui habitent en Argentine et qu'ils travaillent dans l'agriculture.
A présent il y a 5 familles linguistiques: le guaraní (langues wichí, nivaclé et chorote), quichua (langue quichua) chon (langue tehuelche). Sans oublier la langue mapuche pas inclut comme famille linguistique.
Les chanés: habitent actuellement dans le Chaco occidental, et aussi à Salta comme les Chiriguanos,ils sont plus de 1.000.
Les guaraníes: qui sont sur les bords des rivières dans les provinces de Misiones et Corrientes, surtout dans la forêt "misionera".
Les tobas: qui parlent guaycurú qui habitent dans les provinces de Chaco, Formosa, Salta et Santa Fe.
Les wichís: qui habitent actuellement à Salta, Formosa et Chaco.
Les mapuches: de langue araucana, qui habitent en Patagonie. Je ne sais pas si tu as lu les nouvelles sur le Jugement en Italie, avec les terres qui appartiennent maintenant à la famille Benetton et que notre prix nobel de la Paix est allée pour accompagner aux mapuches pour qu'on lui rendre leur terre.
Sur les tehuelches, là oui il y a peu maintenant , en plus ils se sont mélangés avec les mapuches et je ne sais pas exactement combien ils sont mais sûre moins de 1.000 et ils sont dans la province de Santa Cruz biensûre.
J'insiste que tu n'as pas bien lu, je copie: " Langue : espagnol, qu'on appelle ici castellano, parlé par 100 % de la population"
il dit très bien qu'on parle espagnol MAIS que LES ARGENTINS appellons CASTELLANO, si tu es argentine, depuis quand un argentin dit qu'il parle espagnol? Excuse moi mais on dit qu'on parle castellano!
Espagnol et Castellano veut dire (sans les nuances, que je ne vais pas mettre pour ne pas te dormir) la même langue.
Americas
samedi 27 novembre 2004 à 12:08
Bienvenue sur ce site Andrea,
et merci pour toutes ces précisions vraiment très intéressantes
Tu habites en Argentine ou en France ?