Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rosario Tijeras - Film
Forum de l'Amerique Latine et du voyage > Club Americas > Cinema
Colombiana
ROSARIO

Titre original : Rosario Tijeras
Date de sortie : 23 Septembre 2006

Synopsis
Antonio et Emilio, deux amis fortunés, se retrouvent régulièrement dans la discothèque la plus courue de Medellin. Ils sont sous le charme de Rosario Tijeras, une très jolie fille qui travaille comme tueuse à gages et prostituée pour un des gangs locaux. Rosario, Emilio et Antonio vont tenter d'apaiser ensemble les douleurs de leur existence

B.O du film: JUANES- ROSARIO TIJERAS http://www.youtube.com/watch?v=y5vul4RGAyE

Image IPB

Image IPB

Site officielle:

http://www.rosariotijeras.com/tijeras.htm

-----------------------------------------------

Le livre!

Rosario Tijeras
destin d'une fille de Medellín

La fille aux ciseaux c'est Rosario Tijeras (Rosario Ciseaux), les ciseaux sa première arme... Une ville, Medellín, ville assassine, meurtrière où Rosario essaye de survivre entre amour et mort. Rosario finira mal, dès le début du roman on sait qu'aucun espoir n'est permis, malgré l'amour que lui porte Antonio, rien ne pourra la sauver de l'abîme. Qui est Rosario, personne ne le saura vraiment, quelle est la part de mensonges dans les histoires qu'elle raconte qui finissent toujours par le sang qui coule. Qui est-elle ? Douce, aimante, sensuelle, cruelle, méchante et sans pitié... La vie lui a t-elle laissée le choix, comme le dit Antonio "plus on a connu le sexe de bonne heure, plus il y a de chances que cela aille mal dans la vie". Le sexe deviendra lui aussi une arme, peut-être même la plus efficace qu'elle possède.

Image IPB

Auteur: Jorge Franco Ramos

Editeur Métailié

Thème Littérature sud-américaine
Colombiana
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Colombiana
Video Rosario Tijeras (Juanes)

http://www.youtube.com/watch?v=E4q_x6-eQ9Y...sario%20tijeras

bichette
hello tout le monde!!
c'est génial que ce film superbe sorte en france, j'ai hate de le découvrir en français.
je fais partie d'un forum sur juanes et je me suis permise de mettre cette info sur le forum, en vous citant biensur, j'espere que cela ne vous dérange pas biggrin.gif

n'hésitez pas à venir faire un tour http://membres.heberg-forum.net/juanes/portal.php
a bientot
Americas
Bienvenue ici Bichette smile.gif

Le cine latino regorge de trésors. Ce sont des films qui décrivent assez bien la vie en Amérique Latine et les meilleurs filma passent assez souvent dans les salles d'art et d'essai de la plupart des villes françaises.

Une rubrique Cinema Latino existe sur le site. Nous allons l'enrichir davantage pour présenter davantages de films aux passionnés et mettre en place un système pour que chacun puisse donner son opinion.

En ce qui concerne Juanes... il est le bienvenu sur ce forum. Tu peux toujours poster des messages le concernant sur la rubrique "Musique Latino" de ce forum wink.gif
bichette
je connais très peu le ciné latino, j'ai vu quelques films dont rosrio tijeras qui m'a énormément plu! j'ai hate d'en connaitre un peu plus tongue.gif
tayee
salut a tous, apparemment les films latinos que j'ai vu sont :rosalinda et la chacala
Colombiana
ROSARIO
Date de sortie : 23 Août 2006
Film colombien. Genre : Thriller
Durée : 1h 52min. Année de production : 2006

Titre original : Rosario Tijeras

Bandes-annonces

Présenté au festival de Cognac
Rosario a été présenté en compétition au festival de Cognac 2006.

Un premier long-métrage de fiction
Rosario est le premier long-métrage de fiction de Emilio Maille. Auparavant, le réalisateur avait principalement concentré son travail sur les documentaires comme Les Annees Arruza (1996), Un Bunuel mexicain (1997) et Le Phénomène El Juli (2000).

L'adaptation d'un célèbre roman
Rosario est adapté d'un célèbre roman colombien intitulé "La Fille aux Ciseaux" de Jorge Franco Ramos. Le livre doit son impressionnant succès (épuisé au bout de deux jours de parution) grâce à un thème qui n'avait pas jusqu'alors été traité dans le pays : l'élévation sociale d'une femme qui impressionne les classes aisées par ses récits de ce qui se passe "en bas". Le romancier a d'ailleurs été épaté par l'adaptation de son oeuvre au cinéma : "Lorsque j'écris, je vois les personnages comme s'ils étaient derrière une fenêtre embuée...Flora a réussi à traverser cette fenêtre floue pour devenir tout simplement Rosario Tijeras. J'aime beaucoup le film, il contient l'âme de mon roman."

Le choix de l'actrice
Le réalisateur revient sur le choix de l'actrice Flora Martinez : "C'est alors posée la question suivante : qui peut incarner Rosario ? Une actrice ou une simple fille de la rue ? A mon arrivée à Medellin, chacun avait son opinion : "Ca doit être une fille des villes...elle doit être une vraie prostituée...Il faudrait que ce soit actrice méconnue ou bien un mannequin..." Toutes les filles que j'ai rencontrées pour le rôle avaient quelque chose mais personne n'avait tout. Une seule me donna cette confiance : Flora Martinez. La Rosario de mon Rosario. Flora a su créer une Rosario, qui en réalité en était beaucoup d'autres (...) Je me demandais parfois qui je dirigeais : Flora ou Rosario ?

L'esthétisme de Rosario
Le réalisateur Emilio Maille voulait conférer à Rosario un esthétisme à la fois onirique et réaliste : "L'image est dure sans être agressive, elle nous entraîne presque vers un univers ténébreux, animé de quelques respirations lumineuses qui, une fois terminées, nous ramènent à la forte réalité du monde que Rosario a créé autour d'elle. Le monrage, qui est l'aspect vital d'un tel projet, devait répondre aux premiers énoncés du roman : vivre vite, ralentir le temps, retarder la mort, accélérer à nouveau, recommencer, encore et toujours..."

Image IPB
Pache
Bonjour bonjour,
Etant un habitué des cinémas, j'ai eu le bonheur de voir de très nombreuses fois la bande annonce de Rosario,
la sortie étant annoncée pour ce mercredi, je n'aurais donc pas à attendre trop longtemps, cepandant, j'aurais une question, si vous voulez / pouvez bien me répondre :

Quels sont les auteurs (titres?) des musiques qui constituent la bande annonce ?

J'ai déjà fait quelques recherches, pensant que Juanes s'était occupé de toutes les musiques du film, mais, bien que très sympathiques, ces musiques ne sont pas aussi accrochantes à mon goût que celles de la bande annonce.

Si vous pouviez m'aider, je vous en serais éternellement reconnaissant smile.gif

Merci d'avance !
(J'espère ne pas m'être trompé de catégorie, pensant que ça pourrait avoir sa place ici, au même titre que dans la partie musique, je m'excuse si mon post devait venir à être déplacé)
Colombiana
Banda Sonora (Sound Track)
Image IPB

1 - Rosario Tijera - Juanes,
2 - El Preso - Fruko y sus Tesos;
3 - I feel love - Adassa,
4 - Rosarito - Bostich,
5 - El Parcero- Parcerito,
6 - The cariean raver - Pemett,
7 - La Retirada - Lola Beltran,
8 - Anuncia tu muerte - La Pestilencia,
9 - Sexorcista - Ira,
10 - El Primer polvo - Roque Baños,
11 - Arriba - Roque Baños.
Pache
CITATION(Colombiana @ dimanche 08 octobre 2006 à 14:13) *

Banda Sonora (Sound Track)

1 - Rosario Tijera - Juanes,
2 - El Preso - Fruko y sus Tesos;
3 - I feel love - Adassa,
4 - Rosarito - Bostich,
5 - El Parcero- Parcerito,
6 - The cariean raver - Pemett,
7 - La Retirada - Lola Beltran,
8 - Anuncia tu muerte - La Pestilencia,
9 - Sexorcista - Ira,
10 - El Primer polvo - Roque Baños,
11 - Arriba - Roque Baños.

Merci beaucoup de l'initiative ! smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.