Amérique Latine Recherche et Réservation de Billet d'avion Voyage en Amérique Latine
Billet d'avion

Services en Direct

Recherche

Sitio en español
Música Latina
Petites Annonces
Sonneries et logos
Radio Americas
Annuaire sites web
TV Americas
Horoscope du jour
Chat Americas
Liste ICQ Americas
Rencontres
Cartes Postales
Billet d'avion
Forums
Sites à voir


Musique Latino : Photos, biographie, discographie et chansons de Shakira


Shakira

Carte d'identité
Nom : Shakira Isabel Mebarak Ripoll
Née le : 02/02/1977 à Barranquilla
Signe Astrologique : Verseau
Etat Civil : Célibataire
Parents : William Mebarak et Nidia Ripoll
Taille : 1,65 m
Poids : 50 kilos
Shakira

Shakira Isabel Mebarak Ripoll est née le 2 février 1977 à Barranquilla (Colombie), au bord de la mer des Caraïbes, un des ports les plus importants du pays. Fille unique d'une famille d'origine libanaise, ses parents s'appellent William Mebarak et Nidia Ripoll.

Dès l'âge de 8 ans elle compose sa première chanson et, accompagnée par ses parents, elle commence à faire son apparition dans différents programmes télévisés et radiphoniques. A 13 ans l'aventure va au delà de tout ce qu'on pouvait imaginer quand ses parents arrivent aux portes de Sony Music et disent à un des dirigents qu'ils leur amène une fille qui chante très bien et qui veut enregistrer son premier disque. On lui fait signer un contrat et Shakira enregistre son premier disque "Magia" à 13 ans et "Peligro" à 15 ans.

Peu de temps après elle fait son apparition à la télévision et joue dans la série "El Oasis", en contrat avec "Televisión de Colombia". Le succès de son disque suivant "Pies descalzos", va complètement transformer son existence, les hotels et les avions devenant désormais son foyer.

Puis sort l'album "¿Dónde están los ladrones?", avec Emilio Estefan comme producteur executif et Shakira elle même en tant que productrice artistique. L'album, avec les chansons "Ciega, sordomuda" et "Ojos Así", lui ouvre les portes des marchés internationaux. "Shakira MTV Unplugged" est enregistré en direct le 12 août 1999, pendant une émission spéciale de la chaîne MTV Latinoamérica.

Cependant, c'est en se lançant à l'assaut du marché anglophone en chantant anglais que Shakira va obtenir la célébrité mondiale. En 2001 le clip video "Whenever, Wherever" fait le tour de la planète et l'album "Laundry Service" est un véritable succès.

En 2005, Shakira présente un nouveau style avec la Tortura, une chanson sensuelle qu'elle interprète avec Alejandro Sanz. Cette chanson restera 25 semaines en tête du Billboard Latino.
La Tortura est le single qui introduira les deux albums, "Fijación Oral Vol.1" en espagnol et "Oral Fixation Vol.2" en anglais.

En 2006, Shakira enregistre un duo avec Wyclef Jean, chanteur des Fugees. La chanson s'intitue "Hips Don't Lie" et sera chantée le 9 juillet, pour la finale de la Coupe du monde de football de 2006 avec un arrangement spécialement conçu pour l'événement intitulé "Bamboo".

Dans le même temps une chanson aura du succès surtout dans les pays latinos, c'est "Día de Enero", un titre dédié à Antonio de la Rua, son fiancé, fils d'un ex-président de la République Argentine.

En novembre 2006 deux singles sont lancés : "La pared" (Le Mur) et "Illegal".

Au début de l'année 2007, Shakira enregistre un duo avec Beyoncé, dans une réédition de l'album "B'Day". La chanson se nomme "Beautiful Liar" et les deux chanteuses séduisent leur public avec un single qui remportera un franc succès.

A la fin de l'année 2007 Shakira sort son DVD "Live In Miami - Oral Fixation Tour" filmé lors de sa dernière tournée. Le DVD est disponible depuis le 12 novembre 2007 avec un CD bonus.

Sa voix caractéristique, riche en nuances, son style plein de fraîcheur, un peu irrévérencieuse et sa jeunesse débordance de vitalité ont fait d'elle la plus grande artiste actuelle de Colombie. Le succès de Shakira est assuré par des chansons faciles à comprendre et qui permettent à son public de s'identifier. Les textes parlent de ses propres expériences de la vie quotidienne ou de celles des autres.

Shakira sur votre portable

Ecoutez et téléchargez les sonneries polyphoniques pour votre téléphone portable. Ces sonneries sont tirées des plus grands succès de Shakira.
Pour télécharger ces sonneries polyphoniques sur votre mobile ou pour l'envoyer à un de vos amis, cliquez sur les liens ci-dessous et laissez-vous guider.

Estoy Aqui
Fool
Objection
Objection
Objection(Tango)
Objection(Tango) 2
Ojos asi
Ojos Asi
Poeme to a horse
Que Me Quedes Tu
Suerte
The one
The One
The One
The One 2
Tortura
Underneath your clothes
Underneath your clothes
Underneath Your Clothes
Underneath Your Clothes 2
Whenever Wherever
Whenever Wherever
Whenever, Wherever


Biographie, dicographie, photos de Shakira, Thalía, Christina Aguilera...
Musique Latino
  Christina Aguilera
  Paulina Rubio
  Thalía
  Marcela Morelo
  Natalia Oreiro
  Daniela Mercury
  Alejandra Guzman
  Shakira
  Gloria Estefan
  Forum
  Wallpapers
     Fonds d'écran
  Achat disques


Cartes Postales
  Shakira
  Thalia
  Marcela Morelo
  Christina Aguilera
  Gloria Estefan

  Alejandro Sanz
  Carlos Vives
  Luis Miguel
  Ricky Martin
Statistiques
statistiques
Hit-Parade

En partenariat avec amazon.fr

Americas - Découvrez un nouveau monde - Americas dans vos favoris
| © Americas-fr, 1999-2013 | Publicité | Contacts | Partenariat | Plan du Site | Google+