Calendrier Aztèque : Préférences



Choisissez le mode de fonctionnement du calendrier ci-dessous. Le mode "normal" est le mode par défaut, et le mode "expert" est réservé aux spécialistes qui souhaitent affiner les résultats.
De même, la corrélation "Alfonso Caso" est celle utilisée par défaut mais vous pouvez choisir la corrélation "Francisco Rodriguez Cortes" si celle-ci vous semble meilleure.


Choix du mode :

Normal
Expert

Correlation:

Alfonso Caso
Francisco Rodriguez Cortes

Il existe des théories différentes sur la corrélation entre le Calendrier Aztèque et notre calendrier actuel.
D'un point de vue historique, la corrélation la plus exacte serait celle proposée par Alfonso Caso. La base de cette corrélation est la date du 1-Coatl, correspondante au 13 Août 1521 du calendier Julien (Jour de la chute de Tenochtitlan). La plupart des calendriers mésoaméricains utilise cette corrélation.

La corrélation pourrait aussi correspondre à celle de Francisco Rodriguez Cortes. Francisco est un chercheur actuel qui étudie le Calendrier Aztèque; il vit au Chiapas, Mexique.


Aide et réglages du calendrier


Vous pourrez ci-dessous régler le calendrier en choisissant la corrélation que vous estimez la plus juste dans le menu "Préférences". Pour vous aider à comprendre le fonctionnement de ce calendrier n'hésitez pas à consulter la rubrique "Aide" et découvrez les informations relatives à chacun des signes dans la rubrique "Définitions". Dans le menu "Références" vous découvrirez des sites et des ouvrages en rapport avec l'Astrologie Aztèque.


Calendrier Azteque     Définitions - Préférences - Aide - Références