Les Jours du Calendrier Aztèque : Acatl



Acatl - Roseau

Le protecteur du jour Acatl (Roseau) est Tezcatlipoca.

Le Roseau est le signe emblématique de l'Est. L'Est est un pôle important de la rose des vents aztèque. C'est fondamentalement le côté de l'eau; cette terre évoquera l'idée d'un paradis terrestre. C'est aussi le berceau des Olmèques, la civilisation mère. Le Roseau est un signe prestigieux, directement connecté au monde de la lumière, de la tradition et du savoir. C'est un signe éminemment religieux. Quetzalcoatl est né un jour 1-Roseau.


Les êtres nés sous le signe "Roseau" ont un tempérament intellectuel et contemplatif. Ils font preuve d'une grande ferveur dans leurs convictions. Chez eux se trouvent les grands érudits, les grands initiés, les sages et les devins.


Cependant, un aussi bon signe que le Roseau a ses défauts : l'intelligence va souvent de pair avec une "absence de coeur". Les joncs plient au moindre vent; on en déduit que les porteurs de ce signe manqueraient de personnalité, leur caractère changeant et incontrôlable, car le vent est capricieux. A l'image du Roseau, qui réclame beaucoup d'eau pour croître, les natifs de ce signe sont des "grands buveurs" et des "gros mangeurs".


Acatl - Roseau est un bon jour pour rechercher la justice, mais un mauvais jour pour agir contre les autres.





Annonces publicitaires