Les Jours du Calendrier Aztèque : Cuauhtli



Cuauhtli - Aigle

Le protecteur du jour Cuauhtli (Aigle) est Xipe Totec, Dieu du Printemps et de la renaissance.

Cuauhtli est un jour favorable pour lutter en faveur de la liberté et de l'égalité. C'est aussi le jour des Guerriers de Huitzilopochtli qui se sacrifient pour que vivent le cinquième Soleil, le Soleil du Mouvement. C'est un bon jour pour l'action, un mauvais jour pour la réflexion.


L'Aigle est l'incarnation divine et celeste de l'astre sacré. Lors de la création du monde à Teotihuacan, c'est l'Aigle qui emporta le Soleil au zénith. Les caractères qui lui sont attribués sont : la force, le courage, la noblesse et la beauté.


Les natifs de ce signe sont des hommes d'autorité qui savent prendre des risques. Sur le terrain de l'amour, ils se montrent très entreprenants avec les femmes; ce sont en général de grands séducteurs. Mais l'aigle est aussi le symbole de l'orgueil, et les natifs du signe peuvent glisser dans la présomption et le mépris des autres.


Les autres traits attribués à l'Aigle sont l'avidité, la jalousie et une tendance à l'avarisme. Les femmes natives de ce signe auront les mêmes caractéristiques, mais le signe étant viril dans son essence, les anciens les considéraient comme des mégères.


En général, l'Aigle est un bon signe, mais les défauts du signes, compléments naturels des qualités, peuvent prendre l'ascendant. Les natifs devront avoir un grand contrôle d'eux mêmes.





Annonces publicitaires