Les Jours du Calendrier Aztèque : Mazatl



Mazatl - Cerf

Le protecteur du jour Mazatl (Cerf) est Tlaloc, Dieu de la Pluie et de l'Orage.

Mazatl est le jour de la chasse. C'est un bon jour pour traquer votre proie et un mauvais jour pour être traqué. C'est un bon jour pour briser la routine.


Le Cerf est un gibier capricieux, véloce et doué pour la course de longue haleine. Le comportement de cet animal détermine les caractères attribués au signe avec, cependant une certaine ambiguïté : Le Cerf fuit devant l'homme et certains Aztèques y voyaient une marque de couardise. Les natifs du signes étaient considérés comme timorés, pleutres et lâches. D'autres y voyaient une marque de courage et de résolution : Le Cerf ne s'avoue jamais vaincu.


D'une façon générale, le Cerf est timide et réservé. Il manque de confiance en lui, il est souvent mal à l'aise en société et a du mal à exprimer ce qu'il pense. Il a aussi tendance à ne pas aimer sa propre personnalité.


Les enfants natifs du signe grandissent sans poser de problème d'éducation à leurs parents. Mais ils ont peu l'esprit de famille et délaisseront leurs parents devenus âgés. Cela est dû a un goût pour l'indépendance et la solitude, allié à un tempérament exotique : Les Cerfs adorent voyager; ils aiment les contrées lointaines, découvrir de nouveaux horizons et, bien souvent, ils se fixent à l'étranger. Ils affectionnent le dépaysement et les climats extrêmes, très chauds ou très froids.


Associé à la montagne, le Cerf est un signe bénéfique pour les métiers du bois. C'est le protecteur des chasseurs et de ceux qui ont à marcher et voyager.





Annonces publicitaires