Les Jours du Calendrier Aztèque : Tecpatl



Tecpatl - Silex

Le protecteur du jour Tecpatl (Silex) est Chalchiuhtotolin.

Tecpatl est un jour pour les épreuves sérieuses, les tests et les recherches. C'est un bon jour pour tester son caractère et un mauvais jour pour se reposer sur sa réputation.


Le Silex est le signe emblématique du Nord, un univers rude et hostile. Le signe connotera donc l'aridité, la sécheresse, le froid, la rigueur et l'austérité. Cependant, il est considéré comme un excellent signe, porteur de bonne fortune.


Le silex symbolise aussi le sacrifice qui pour les Aztèques ne représentaient pas la destruction mais la libération d'énergies nouvelles. Le silex est donc un signe de création. Il prédispose à la vaillance et au courage.


Mais le Silex n'induit pas un tempérament expansif. Les hommes nés sous ce signe ont de l'autorité, de la prestance, les épaules solides et des convictions bien établies. Ils ont parfois le ton cassant, mais leur regard froid est un gage de lucidité.


Les femmes sont toujours en bonne santé, courageuses et apportent un grand confort à leur famille. Elles savent tout faire et ont une conversation agréable. Elles ont du coeur et de l'intuition. Elles ont toutes les qualités si on apprécie les femmes sérieuses.





Annonces publicitaires