Les Jours du Calendrier Aztèque : Tochtli



Tochtli - Lapin

Le protecteur du jour Tochtli (Lapin) est Mayahuel, Déesse de l'Agave et de la Fertilité, Déesse du Pulque.

Tochtli est le jour de l'auto-sacrifice et du service d'autrui. C'est un jour mystique associé aux phase de la lune. C'est un bon jour pour communier avec la nature et les esprits; un mauvais jour pour agir contre les autres.


Le Lapin est un signe du Sud à valeur changeante. Associé à la lune et au monde agricole, le Lapin est symbole d'abondance. Ses natifs passent pour être de grands travailleurs; leur succès est donc assuré.


Ils font preuve d'un esprit industrieux, savent saisir les opportunités tout en calculant, prévoyant évaluant. Les Lapins se montrent toujours circonspects, vigilents et peu enclins aux effusions. L'seprit craintif, ils ont toujours peur pour leur santé et qu'on leur dérobe leurs biens.


Le Lapin est un être pointilleux sur l'honneur et possède un grand sens de la justice, notamment à l'égrad de ses enfants. C'est souvent, comme le Cerf, un grand timide.


Cependant le signe du Lapin est associé à la lune et au Pulque. Par conséquent, l'ivresse, avec son cortège de vices (arrogance, fatuité, goût du jeu) vient nuancer le caractère de respectabilité que l'on peut lui attribuer.





Annonces publicitaires