Les Jours du Calendrier Aztèque : Xochitl



Xochitl - Fleur

Le protecteur du jour Xochitl (Fleur) est Xochiquetzal.

C'est un jour favorable à la créativité et à la vérité, tout particulièrement pour ceux qui parlent avec leur coeur en sachant qu'il cessera de battre un jour. Xochitl nous rappelle que la fleur est belle mais éphémère. C'est un bon jour pour la réflexion, l'amitié et la passion. C'est un mauvais jour pour ignorer ses désirs et ses passions.


La Fleur apporte à ses natifs deux sortes de tendance : des aptitudes artistiques certaines, mais un goût prononcé pour le plaisir et les excès. C'est le signe des peintres, des chanteurs, des musiciens, des orfèvres et des sculpteurs. Les femmes natives de la Fleur ont un don pour la couture, la broderie et le tissage.


Cependant, on considère les femmes natives de ce signe comme étant libérales de leur corps, tandis que les hommes sont entreprenants et inclinés aux plaisirs. Et ce penchant charnel s'accompagne parfois d'un goût pour l'ivresse.


La Fleur est un bon signe si l'on sait en conserver ses qualités. Les artistes doués peuvent vivre chichement de leur art. Mais il leur faut éviter de tomber dans les pièges du jeu car le signe symbolise aussi la perte.





Annonces publicitaires