Le Cinema Latino



Cinema Latino

Cette rubrique vous propose de découvrir les films de réalisateurs originaires d'Amérique Latine, un monde où les soubresauts politiques et économiques ont été les ferments d'une oeuvre cinématographique aussi riche que passionnante.
Vous découvrirez les oeuvres des réalisateurs les plus connus comme l'argentin Fernando Solanas, les brésiliens Fernando Meirelles et Walter Salles, le chilien Patricio Guzman ou d'autres cinéastes moins connus du grand public mais avec tout autant de talent.

Cinéma Argentin, Ciné Brésilien, Ciné Mexicain ou d'autres pays, dans chacune de ces sections vous pourrez consulter les fiches de films connus ou moins connus accompagnés d'un extrait vidéo de chacune des oeuvres.
Certains de ces films sont tirés de romans d'auteurs latino-américains très connus comme le colombien Gabriel Garcia Marquez (Pas de lettre pour le Colonel), d'autres nous content la vie de personnages célèbres de l'Amérique Latine commme le Che Guevara (Carnets de voyage), Carlos Gardel (Tangos, l’exil de Gardel) ou Salvador Allende, et d'autres encore relatent le quotidien parfois turbulent au Brésil (La Cité de Dieu), en Argentine (Mémoire d'un saccage) ou dans d'autres pays.

Si le cinéma latino-américain passionne de plus en plus de cinéphiles, l'Argentine est pourtant le seul pays d'Amérique Latine à avoir remporté un Oscar récompensant les meilleurs films étranges à Hollywood avec L'Histoire Officielle (La Historia Oficial) en 1985 et Dans ses Yeux (El Secreto de sus ojos) en 2009.


Cinéma Latino par pays


Festival du Cinéma Latino

Le cinéma en Amérique Latine a pris tellement d'importance que de nombreux festivals internationaux sont organisés chaque année pour récompenser les meilleures productions de ce continent. Vous découvrirez ci-dessous la liste de ces principaux festivals :


Festivals en France



Festivals en Amérique Latine et dans le monde