Vies brûlées : Marcelo Piñeyro



Vies brûlées

Vies brûlées


Réalisation : Marcelo Piñeyro
Scénario : Marcelo Figueras
Titre original : Plata quemada
Pays : Argentine
Année : 2000
Durée : 125 minutes
Genre : Comédie dramatique
Acteurs : Eduardo Noriega, Leonardo Sbaraglia, Pablo Echarri, Leticia Brédice
Musique : Osvaldo Montes
Photo : Alfredo Mayo
Montage : Juan Carlos Macias
Acheter ce film

Vies brûlées est un film argentin dirigé par Marcelo Piñeyro et basé sur un roman du même nom publié par Ricardi Piglia en 1997 qui relate les faits réels qui se sont basés à Buenos Aires (Argentine) et à Montevideo (Uruguay) entre le 28 septembre et le 4 novembre 1965.

Ángel et El Nene forme un duo de délinquants homosexuels connus sous le nom de "Los Mellizos" (Les Jumeaux). Entre les deux amants les choses ne vont plus comme avant et quand Fontana leur propose de participer au braquage d'un fourgon blindé, ils acceptent en espérant que cette opération leur permettra de ravivrer la flamme, de retrouver les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre au début de leur relation.

Pour ce braquage d'un camion blindé, dans la province de Buenos Aires, il devront travailler avec Fontana, un ancien avocat qui a également recruté Cuervo, un tocicomane, et Vivi, une nymphette de 16 ans.

Mais tout ne se passe pas comme prévu. Ángel est blessé pendant une fusillade avec la police et El Nene, fou de rage, va tuer deux des policiers avant de prendre la fuite avec son compagnon vers l'Uruguay où ils attendront de faux passeports pour leur permettre de se rendre au Brésil.


Prix et récompenses

  • Prix Goya du meilleur film en espagnol (Espagne) en 2000

Vidéo

Découvrez ci-dessous la bande annonce du film en espagnol "Vies brûlées" (Plata quemada) réalisé par le cinéaste argentin Marcelo Piñeyro.


Films argentins

Découvrez ci-dessous une sélection de films argentins avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.