Avril brisé : Walter Salles



Avril brisé

Avril brisé


Réalisation : Walter Salles
Scénario : Karim Ainouz, Sérgio Machado, Walter Salles
Titre original : Abril despedaçado
Pays : Brésil
Année : 2001
Durée : 105 minutes
Genre : Comédie dramatique
Acteurs : Rodrigo Santoro, José Dumont, Rita Assemany, Ravi Ramos Lacerda, Luiz Carlos Vasconcelos, Flávia Marco Antônio
Musique : Ed Cortês, Antonio Pinto, Beto Villares
Photo : Walter Carvalho
Montage : Isabelle Rathery
Acheter ce film

Adapté du roman écrit par Ismail Kadaré, Avril Brisé nous transporte vers les terres pauvres bu Nordeste au Brésil, en 1910.

Tonho, 20 ans, est le fils cadet d'une famille de pauvres paysans, les Breves. Il va être la prochaine victime de la dispute meurtrière avec les Ferreira.

Depuis des générations, les deux familles se disputent des terres et se rendent coup pour coup, assassinant d'un côté et de l'autre un des membres de ces familles.

Sous la pression de son père, Tonho devra tuer un des fils Ferreira pour venger la mort de son frère aîné. Mais en agissant ainsi il sait qu'il sera la prochaine victime de cette lutte perpétuelle entre les deux familles.

Mais Pacou, son frère cadet, tente de convaincre Tonho de changer ses projets, et quand ce dernier fait la rencontre de Clara, une charmante jeune fille d'un cirque itinérant, il prend conscience qu'il existe un autre destin pour lui.


Prix et récompenses

  • Prix du Public de la Mostra de Venise (Italie) en 2001
  • Prix du Meilleur réalisateur au Festival de La Havane (Cuba) en 2002

Vidéo

Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Avril brisé" (Abril despedaçado) réalisé par le cinéaste brésilien Walter Salles.


Films brésiliens

Découvrez ci-dessous une sélection de films brésiliens avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.