Biutiful : Alejandro González Iñárritu



Biutiful

Biutiful


Réalisation : Alejandro González Iñárritu
Scénario : Alejandro González Iñárritu, Armando Bo, Nicolás Giacobone
Titre original : Biutiful
Pays : Mexique, Espagne
Année : 2010
Durée : 148 minutes
Genre : Drame
Acteurs : Javier Bardem, Rubén Ochandiano, Eduard Fernández, Maricel Álvarez, Ana Wagener, Hanaa Bouchaib, Guillermo Estrella
Photo : Rodrigo Prieto
Musique : Gustavo Santaolalla
Montage : Stephen Mirrione
Acheter ce film

Uxbal (Javier Bardem) vit à Barcelone dans un quartier où se côtoient les immigrés latino-américains, asiatiques et africains. Il est voyant et communique aux familles les messages des défunts.

Mais cette activité ne permet pas à Uxbal de faire vivre correctement ses deux enfants, Mateo (Guillermo Estrella) et Ana (Hanaa Bouchaib). Il se livre donc à de petits trafics de produits de contrefaçon et de main d'oeuvre clandestine.

Un jour, Uxbal apprend qu'il est atteint du cancer de la prostate et qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre. Il va alors tenter de régler ses problèmes familiaux en essayant de renouer avec Marambra (Maricel Alvarez), la mère de ses enfants qui s'est vue retirer leur garde en raison de troubles psychologiques.

Uxbal va également tenter d'assurer l'avenir de ses enfants en intensifiant ses activités illégales. Confronté à un quotidien corrompu, Uxbal tente cependant de se battre pour aimer et être aimé des êtres les plus proches.


Prix et récompenses

  • Meilleur acteur pour Javier Bardem au Festival de Cannes (France) en 2010
  • Prix du Public du Festival de Bombay (Inde) en 2010
  • Goya du Meilleur acteur pour Javier Bardem (Espagne) en 2011
  • Meilleur acteur pour Javier Bardem au Festival de Palm Springs (Etats-Unis) en 2011
  • Meilleure photographie au Festival de Mexico (Mexique) en 2011

Vidéo

Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Biutiful" (Biutiful) réalisé par le cinéaste mexicain Alejandro González Iñárritu.


Films Mexicains

Découvrez ci-dessous une sélection de films mexicains avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.