Después de Lucía : Michel Franco



Después de Lucía

Después de Lucía


Réalisation : Michel Franco
Scénario : Michel Franco
Titre original : Después de Lucía
Pays : Mexique, France
Année : 2012
Durée : 103 minutes
Genre : Drame
Acteurs : Tessa Ia, Hernán Mendoza, Gonzalo Vega Sisto, Tamara Yazbek Bernal, Paco Rueda, Paloma Cervantes
Photo : Chuy Chávez
Musique : Jose Miguel Enriquez
Montage : Antonio Bribiesca
Acheter ce film

Après la mort de Lucía dans un accident de voiture, Roberto (Hernán Mendoza) essaye de prendre un nouveau départ en quittant Puerto Vallarta (sur la côte Pacifique du Mexique) pour vivre à Mexico avec sa fille de 17 ans, Alejandra (Tessa Ia).

Belle et intelligente, Alejandra va vite devenir la cible de la jalousie de ses nouveaux camarades de classe qui ne vont pas arrêter de la harceler.

Mais Alejandra, tourmentée elle aussi par le drame qu'elle a vécu, préfère ne rien dire à son père, cherchant plutôt à remplacer sa mère pour le réconforter.

Au cours d'un voyage à Valle de Bravo avec ses camarades de classe, Alejandra boit, fume de la marijuana et fait l'amour avec un compagnon qui filme la scène avec son téléphone portable, une vidéo qui se retrouvera rapidement sur internet, la faisant passer pour une fille facile.

A partir de ce moment, Alejandra va devoir subir toute une série d'humiliations de la part d'adolescents qui ne semblent avoir aucune sensibilité.


Prix et récompenses

  • Prix "Un Certain Regard" au Festival de Cannes (France) en 2012
  • Prix Spécial du Jury au Festival de Chicago (Etats-Unis) en 2012
  • Mention Spéciale au Festival de San Sebastian (Espagne) en 2012

Vidéo

Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Después de Lucía" (Después de Lucía) réalisé par le cinéaste mexicain Michel Franco.


Films Mexicains

Découvrez ci-dessous une sélection de films mexicains avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.