Los Olvidados (Pitié pour eux) : Luis Buñuel



Los Olvidados (Pitié pour eux)

Los Olvidados (Pitié pour eux)


Réalisation : Luis Buñuel
Scénario : Luis Buñuel, Luis Alcoriza
Titre original : Los Olvidados
Pays : Mexique
Année : 1950
Durée : 80 minutes
Genre : Drame
Acteurs : Stella Inda, Miguel Inclán, Alfonso Mejia, Roberto Cobo, Alma Delia Fuentes, Francisco Jambrina, Jesús Garcia Navarro, Mario Ramirez
Photo : Gabriel Figueroa
Musique : Rodolfo Halffter, Gustavo Pittaluga
Montage : Carlos Savage
Acheter ce film

Dans un quartier défavorisé de Mexico, Jaibo (Roberto Cobo) s'échapppe d'une maison de correction et retrouve son ami Pedro (Alfonso Mejía). En sa présence, Jaibo tue Julian (Javier Amézcua), le garçon qui l'aurait dénoncé, puis tente de voler un aveugle, Don Camelo (Miguel Inclán).

Un autre enfant, abandonné par son père dans la ville, Ojitos (Mario Ramírez Herrera), entre au service de l'aveugle pour le guider, lequel exerce ses talents de guérisseur chez Meche (Alma Delia Fuentes), une adolescente instable dont il veut profiter.

Pedro va tenter de retrouver la confiance de sa mère en commençant à travailler, mais ses bonnes intentions sont contrariées par les actes de Jaibo qui commet un vol pour lequel Pedro sera accusé est arrêté.

Le directeur de la maison de correction a cependant confiance en Pedro et lui donne 50 pesos pour aller faire une course, mais Jaibo va lui voler. Pedro va alors dénoncer Jaibo pour le meurtre de Julian, mais ce dernier se vengera en le tuant dans le poulaiiler de la maison de Meche.


Prix et récompenses

  • Meilleur film du Festival de Mexico (Mexique) en 1951
  • Meilleur Réalisateur du Festival de Cannes (France) en 1951

Vidéo

Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Los Olvidados (Pitié pour eux)" réalisé par le cinéaste espagnol Luis Buñuel.


Films Mexicains

Découvrez ci-dessous une sélection de films mexicains avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.