La ville et les chiens : Francisco José Lombardi



La ville et les chiens

La ville et les chiens


Réalisation : Francisco José Lombardi
Scénario : Mario Vargas Llosa, José Watanabe
Titre original : La ciudad y los perros
Pays : Pérou
Année : 1985
Durée : 135 minutes
Genre : Drame
Acteurs : Pablo Serra, Gustavo Bueno, Luis Álvarez, Juan Manuel Ochoa, Eduardo Adrianzén, Aristóteles Picho
Photo : Pili Flores-Guerra
Musique : Enrique Iturriaga
Montage : Gianfranco Annichini, Augusto Tamayo San Román

Au collège militaire Leoncio Prado de Lima, la violence, la corruption et la trahison font partie du quotidien des élèves et Ricardo Arana, surnommé l'esclave, est le souffre douleur des officiers et des élèves.

Dans la promotion, c'est Le Jaguar qui dicte sa loi, envoyant Porfirio Cava voler pour lui les sujets d'examen, mais un jour Arana est de garde est le dénonce.

Quelques jours plus tard, au cours d'une manoeuvre, Arana est tué. Alberto, dit le poète, va dénoncer Le Jaguar comme auteur de ce crime au lieutenant Gamboa.

Le lieutenant Gamboa est une personne intègre, mais il va devoir affronter ses supérieurs qui préfèrent fermer les yeux sur certains agissements au collège militaire.

Basé sur le roman de Mario Vargas Llosa, "La ville et les chiens" est sans doute un des meilleurs films de Francisco José Lombardi, recréant avec beaucoup de talent le climat d'oppression et de répression décrit dans l'oeuvre originale.


Prix et récompenses

  • Mention Honorable au Festival de Mannheim-Heidelberg (Allemagne) en 1985
  • Prix San Sebastián du Meilleur réalisateur (Espagne) en 1985

Vidéo

Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "La ville et les chiens" (La ciudad y los perros) réalisé par le cinéaste péruvien Francisco José Lombardi.


Films Péruviens

Découvrez ci-dessous une sélection de films péruviens avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.