Dioses : Josué Mendez



Dioses

Dioses


Réalisation : Josué Mendez
Scénario : Josué Mendez, Tito Bonicelli
Titre original : Dioses
Pays : Pérou
Année : 2008
Durée : 120 minutes
Genre : Drame
Acteurs : Maricielo Effio, Sergio Gjurinovic, Edgar Saba, Anahí de Cárdenas, Denisse Dibós, Magaly Solier, Pilar Brescia, Jason Day
Photo : Mario Bassino
Musique : Leonardo Barbuy
Montage : Roberto Benavides
Acheter ce film

Diego (Sergio Gjurinovic) est amoureux de sa soeur Andrea (Anahí de Cárdenas), et doit faire face à la culpabilité et aux plaisirs que cette situation peut provoquer. Andrea, de son côté, à d'autres préoccupations et quelques petits secrets bien cachés.

Agustín (Edgar Saba), le père de Diego et Andrea, a fait venir à la maison de Lima Elisa (Maricielo Effio), sa nouvelle fiancée 20 ans plus jeune que lui, et de condition sociale et économique beaucoup plus humble.

Elisa va devoir apprendre rapidement à devenir la dame de société qu'elle a toujours rêvé d'être.

Le film nous fait découvrir une famille coincée par les mécanismes sociaux de la bourgeoisie du Pérou, une chronique sur la décadence, l'hypocrisie et le conformisme au sein d'un milieu frivole et hermétique, et où les personnages se comportent comme des dieux (Dioses en espagnol), bafouant les règles et la morale.


Prix et récompenses

  • Meilleur film du Festival de Biarritz (France) en 2008
  • Meilleur son au Festival de La Havane (Cuba) en 2008
  • Meilleur film péruvien du Festival de Lima (Pérou) en 2008

Vidéo

Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Dioses" réalisé par le cinéaste péruvien Josué Mendez.


Films Péruviens

Découvrez ci-dessous une sélection de films péruviens avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.