Cielo oscuro : Joel Calero



Cielo oscuro

Cielo oscuro


Réalisation : Joel Calero
Scénario : Joel Calero
Titre original : Cielo oscuro
Pays : Pérou
Année : 2012
Durée : 78 minutes
Genre : Drame
Acteurs : Lucho Cáceres, Sofía Humala, Roberto Moll, Mariella Zanetti, Pold Gastello, Norka Ramirez, Tania Ruiz
Photo : Mario Bassino
Musique : Irene Vivanco
Montage : Roberto Benavides

Toño (Lucho Cáceres) est un commerçant qui possède un atelier-bouutique dans unes des galeries commerciales de Gamarra, à Lima, le plus grand centre de confection textile du Pérou.

Le soir, il a l'habitude d'aller dîner avec son ami Arturo (Pold Gastello). Le week-end, il va chercher son fils Rolo chez son ex épouse (Norka Ramírez) dont il est séparé depuis trois ans. En dehors de cela, sa vie tourne uniquement autour de son métier de commerçant.

Natalia (Sofia Humala) est une étudiante en théâtre à l'ENAD, l'Ecole Nationale d'Art Dramatique, et pour être reçue sa promotion doit monter une oeuvre de théâtre. Natalia et son amie Lorena vont parcourir Gamarra à la recherche de vêtements pour cette oeuvre, et entrent dans la boutique de Toño.

Malgré leur différence d'âge, Toño et Natalia vont entrelacer leur vie. Toño découvre avec elle un univers frais et sensoriel qui le revitalise, mais en rencontrant un ex amant de Natalia, son bonheur commence à décliner. Ses craintes vont alors se transformer en obsession puis en paranoïa, plaçant sa relation sous un dangereux ciel obscure.


Prix et récompenses

  • Nominé aux Prix Goya (Espagne) en 2012
  • Meilleur premier film du Festival de Lima (Pérou) en 2012

Vidéo

Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Cielo oscuro" réalisé par le cinéaste péruvien Joel Calero.


Films Péruviens

Découvrez ci-dessous une sélection de films péruviens avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.