Croisière au Chili et en Patagonie



Canal de Beagle

Partez à la découverte des fjords chiliens, de la Patagonie et du Cap Horn. Une croisière inoubliable qui vous amènera jusqu'au bout du monde !

Cette croisière commence dans le port de Valparaiso, prêt de la capitale Santiago du Chili. Vous embarquerez dans un superbe navire d'une capacité de plus de 1000 personnes et qui vous offrira tout le confort que vous pouvez imaginer : piscine, jacuzzi, spa, salon de beauté, centre de fitness, bibliothèque, casino, boutiques... et chambres spacieuses avec télévision, téléphone et salle de bain.

Vous arriverez à Puerto Montt, la porte d'entrée de la Patagonie Chilienne avec ses superbes baies un Parc national magnifique avec ses cascades qui coulent du haut des montagnes de la cordillère des Andes.

La croisière se poursuivra en direction de Chacabuco où vous observerez les glaciers qui coulent vers les jords de la côte Pacifique. Puis le bateau prendra le cap en direction de Punta Arenas, la ville la plus au sud du Chili.

En traversant les canaux et les fjords de la Patagonie Chilienne, vous pourrez observer des colonies de pingouins, des oiseaux de mer, des baleines, des orques... une faune magnifique dans des paysages de rêve avec des forêts denses parsemées de lacs et aux volcans enneigés.

Le clou de la croisière c'est le passage du fameux détroit de Magellan, point de passage très fréquenté avant la construction du canal de Panama.

Le bateau empruntera le Canal de Beagle pour arriver à Ushuaïa, ville argentine de la Terre de Feu. Ushuaïa est la ville la plus au sud du monde et en visitant le parc national de Tierra del Fuego, vous vous émerveillerez devant la flore et la faune de cette région isolée du reste du continent américain.

Puis vous découvrirez le mythique Cap Horn où se rencontrent les deux océans, témoin des exploits des grands navigateurs qui ont "passé le Cap Horn" en faisant le tour du monde en voilier.

Le bateau continuera ensuite sa route vers les îles Malouines (ou Falkland) que les argentins tentent vainement de disputer aux anglais. Puis vous rejoindrez Puerto Madryn qui possède non loin de la ville une faune composée surtout de Pingouins, d'otaries et d'éléphants de mer. Avec un peu de chance vous verrez s'ébattre les baleines près de la Péninsule Valdès.

La croisière se terminera par la visite de la vieille ville de Montevideo en Uruguay avant de rejoindre la capitale Argentine, Buenos Aires.


Croisières

Croisières au Chili


Période : d'octobre à avril
Prix à partir de 1132 € (sans le transport en avion)
Voir toutes les croisières au Chili

Le descriptif de la croisière proposée est indicatif. Le parcours proposé et le bateau utilisé peuvent varier selon la période de la croisière que vous souhaitez réaliser au Chili. Certaines croisières ne sont pas réalisées à certaines périodes de l'année en raison des conditions climatiques défavorables.
La plupart des croisières proposées n'incluent pas le transport jusqu'au port de départ. Utilisez notre moteur de recherche de billet d'avion ci-dessous pour découvrir les vols au meilleur prix


Liste des croisières

Choisissez une des croisières présentées ci-dessous pour en savoir plus sur elle et découvrir les meilleures offres.


Réservation de Billet d'avion