La Cuisine Antillaise



Cuisine Antillaise

La cuisine antillaise est aussi variée que le nombre d'îles dans la Mer des Caraïbes. Mais pour beaucoup de francophones elle se résume aux plats qu'ils ont pu goûter lors de leur séjour en Guadeloupe ou en Martinique.

Comme pour ses habitants et leurs coutumes de vie, la cuisine antillaise est un délicieux métissage de saveurs venus de différents horizons, des plats qui mélangent les techniques héritées des indiens Caraïbes ou Tainos, des africains, des asiatiques et des européens, utilisant surtout les produits de la région.

Plus basiquement la cuisine antillaise utilise surtout les ressources de la mer et de la viande de porc, la plupart du temps très assaisonnés avec du piment, proposant des plats très épicés qui peuvent surprendre ceux qui ne sont pas habitués.

Parmi les plats les plus connus on citera les acras de morue, de délicieux beignets très épicés, le boudin antillais, le crabe farci, la brandade de morue, le blaff de poissons, le colombo de porc ou de poulet, et comme dessert de délicieux sorbets au coco, aux fruits de la passion (maracuja) et autres fruits tropicaux.

Pour accompagner ces plats on aura le choix entre différents jus de fruits tropicaux et toute une série de boissons à base de rhum, à consommer avec modération bien sûr.


Recettes de cuisine antillaise


Sélection de restaurants Antillais en France

Découvrez les véritables saveurs des Antilles en dégustant de bons plats préparés par d'authentiques antillais qui ont ouvert un restaurant à Paris et dans d'autres villes de France.


Restaurants Antillais en France

Cuisine Latino

Découvrez la Cuisine Latino par pays avec leurs recettes les plus populaires. Choisissez un pays latino-américain et découvrez ou redécouvrez de nouvelles saveurs en réalisant les recettes que nous vous proposons.


Cuisine Latino par pays