Margarita : Cuisine Mexicaine



Margarita

Ingrédients

  • 30 ml de cointreau
  • 30 ml de jus de citron vert
  • 30 ml de tequila
  • sel
  • 1/2 blanc d'oeuf

Recette de la Margarita


Mettre dans un shaker la tequila, le jus de citron, le cointreau et le blanc d'oeuf avec des glaçons.

Agiter le shaker quelques instants.

Givrer le bord d'un verre à cocktail avec du sel.

Verser la boisson dans le verre et décorer le verre avec une rondelle de citron.

Personne ne sait avec précision quand la première Margarita aurait été créée. Pour certains, ce serait un serveur de Tijuana qui l'aurait conçue le premier en 1938 en hommage à la beauté de la danseuse Margarita Carmen Cansino qui se fera connaître plus tard sous le nom de Rita Hayworth.

Pour d'autres c'est le barman du Hussong's cantina à Ensenada, Don Carlos Orozco, qui prépara ce coktail en l'honneur de Margarita Henkel, fille de l'ambassadeur d'Allemagne au Mexique.

Une autre théorie attribue la création de la Margarita à un client du Tommy´s Place de Ciudad Juárez qui demanda au serveur qu'on lui prépare ce coktail au le 1er janvier 1942.

Même les américains tentent de s'approprier la paternité de la Margarita en affirmant que c'est un distributeur de boissons alcoolisées de Beverly Hills qui aurait créé ce coktail servi dans le restaurant qu'il approvisionait, le Tail O’ the Cock.


Recettes de cuisine mexicaine


Sélection de restaurants Mexicains en France

Découvrez les véritables saveurs du Mexique en dégustant de bons plats préparés par d'authentiques mexicains (ou presque) qui ont ouvert un restaurant à Paris et dans d'autres villes de France.


Restaurants Mexicains en France

Cuisine Latino

Découvrez la Cuisine Latino par pays avec leurs recettes les plus populaires. Choisissez un pays latino-américain et découvrez ou redécouvrez de nouvelles saveurs en réalisant les recettes que nous vous proposons.


Cuisine Latino par pays