Tequila Sunrise : Cuisine Mexicaine



Tequila Sunrise

Ingrédients

  • 5 cl de tequila
  • 15 cl de jus d orange
  • 2 à 3 cl de grenadine
  • glaçons

Recette de la Tequila Sunrise


Dans un grand verre mettre 3 ou 4 glaçons puis verser dessus la téquila, et le jus d'orange. Mélanger avec une cuillère.

Verser délicatement un filet de grenadine sans mélanger pour obtenir cet effet de coucher de soleil. Le sirop de grenadine plus épais doit logiquement descendre au fond du verre, se mélangeant à peine avec le jus d'orange au milieu.

Servir immédiatement et déguster votre Téquila Sunrise bien fraîche.

Populaire parmi les touristes au Mexique, la (ou le) Tequila Sunrise a pourtant été créée en 1938 aux Etats-Unis par Gene Sulit, le barman du Biltmore Arizona de Phoenix. Pour réaliser ce cocktail il utilisait à l'époque de la Tequila, de la Crème de Cassis, du jus de citron vert et un trait de soda.

Mais la Tequila Sunrise préparée avec les ingrédients actuelle serait l'oeuvre d'un barman de San Francisco qui, en 1976, souhaitait reproduire le lever de soleil à travers de ce fameux cocktail.


Recettes de cuisine mexicaine


Sélection de restaurants Mexicains en France

Découvrez les véritables saveurs du Mexique en dégustant de bons plats préparés par d'authentiques mexicains (ou presque) qui ont ouvert un restaurant à Paris et dans d'autres villes de France.


Restaurants Mexicains en France

Cuisine Latino

Découvrez la Cuisine Latino par pays avec leurs recettes les plus populaires. Choisissez un pays latino-américain et découvrez ou redécouvrez de nouvelles saveurs en réalisant les recettes que nous vous proposons.


Cuisine Latino par pays