Christina Aguilera



Christina Aguilera

Christina Aguilera : Biographie


Carte d'Identité

Nom : Christina Aguilera
Née le : 18/12/80 à Staten Island
Signe Astrologique : Sagittaire
Etat Civil : Divorcée
Enfant : Max Liron Bratman
Frères et soeurs : Rachel et Mickey
Parents : Fausto et Shelly
Taille : 1,57 m
Poids : ? kilos (très variable)

Christina Aguilera est née le 18 Décembre 1980 à Staten Island, New York, Etats-Unis. Son père, Fausto Aguilera, est né en Equateur mais a immigré aux Etats-Unis pour poursuivre une carrière de militaire. Sa mère, Shelley Fidler, est une violiniste douée qui a voyagé avec l'orchestre symphonique de la Jeunesse.
Pendant ses premières années, la famille Aguilera est allée en Floride, au Texas, au New-Jersey, et au Japon. Ensuite après avoir eu une autre fille, Rachel, les Aguilera se sont séparés en 1986. L'année suivante, Shelley Aguilera est allée s'installer avec ses filles dans sa ville natale à Wexford, au nord-ouest de la banlieue de Pittsburgh, Pennsylvanie. Sa mère s'est remariée, est la famille de Christine Aguilera s'est agrandie avec la naissance de Casey, Robert Michael, et de Stephanie. Pendant plusieurs années après le divorce, Christina Aguilera a eu très peu contact avec son père.

Dès son enfance, Christina a beaucoup d'intérêt pour le monde de la musique. à 8 ans elle apparait dans le programme américain "Star Search", et à 10 elle chante l'hymne national pour les Pittsburgh Steelers et Penguins.
À 12 ans elle est engagée dans "le New Mickey Mouse Club", en ayant comme compagnons d'autres futures étoiles comme Britney Spears ou la protagoniste de la série télévisée "Felicity".

Deux ans plus tard elle abandonne "le New Mickey Mouse Club" et se déplace avec sa mère au Japon où elle va acquérir des connaissances musicales nouvelles. Là-bas elle enregistre avec la vedette du Pop japonais Keizo Nakanishi la chanson "All I Wanna JO", en faisant une tournée dans tout le Japon.

En 1998, après son expérience asiatique, elle retourne aus Etats-Unis où elle enregistre la chanson "Reflection" du film de Disney "Mulan". La chanson est un succès, et elle apparait dans le TOP 15 A/C. Christina est nommée au Globe d'Or pour la meilleure chanson originale de film. En 1998 elle interprète la chanson "What Child I This?" titre du disque de Noël "Home For The Holidays", et en 1999 elle enregistre une nouvelle version intitulée "The Christmas Song (Chesnuts Roasting On An Open Fire)", qui parvient dans le top 20 du Billboard Hot 100. Durant cette même année, Christina Aguilera a écrit et a chanté la chanson de la bande sonore de Pokemon "We're a Miracle".

Christina, malgré sa jeunesse, à chanté avec les grandes vedettes de la musique. Dans sa tournée au Japon elle a chanté avec Sheryl Crow et Diana Ross. Elle a aussi chanté pour le président des Etats-Unis, Bill Clinton, dans l'émission télévisée "Christmas in Washington", en ayant comme compagnon B.B.King. Elle a aussi chanté aux côtés de Enrique Iglesias, Phil Collins et Toni Braxton durant la mi- temps du Super Bowl.

Finalement, Christina a reçu le 24 Février 2000 son premier plus grand succès musical et évidemment sa plus grande joie en obtenant le prix Grammy de la meilleure nouvelle artiste de l'année, une récompense méritée pour cette jeune américaine.

Après le succès de son album en espagnol "Mi Reflejo", Christina Aguilera devient plus provocatrice, elle adopte un look sexy et osé dans son nouvel album intitulé "Stripped", qui comporte 20 chansons.

Son côté sexy apparait davantage en 2001 quand elle participe à la chanson Lady Marmalade, la bande originale du film Moulin Rouge, aux côtés des chanteuses Pink, Mya et Lil' Kim, toutes en petites tenues.

Christina Aguilera vole de succès en succès avec son nouvel album Stripped (2002) dont les différentes chansons lui permettent de remporter un nouveau Grammy Award.
Christina Aguilera ne cessera de mettre en avant son côté sulfureux et joue la provocation quand elle embrasse à pleine bouche Madonna lors des 20èmes MTV Award de 2003.

Avec la tournée "Stripped World Tour" qui suit, c'est le succès planétaire pour Christina Aguilera qui enregistre 75 millions de dollars de revenus avec ses 85 concerts.

Le 19 novembre 2005, Christina épouse l'agent de marketing musical Jordan Bratman avec qui elle aura un fils, Max Liron Bratman né le 12 janvier 2008, mais ils divorceront en 2011.

Le cinquième album de Christina Aguilera, "Back to Basics" (Retour aux sources), marquera un changement de look est de style de la chanteuse qui s'inspire à cette occasion de thèmes de la première partie du 20ème siècle. La tournée musicale qui suit pour faire la promotion de son album sera encore un succès mondial et Christina affice en 2006 une fortune personnelle de 60 millions de dollars.
Phénomène de la chanson, elle a même droit à sa statue de cire au célèbre musée de cire de Londres, Madame Tussauds.

Christina Aguilera continue d'accumuler les récompenses en remportant deux NRJ Awards et un Grammy Award en 2007. Sa notoriété est telle qu'elle est contactée par de nombreuses marques pour faire la promotion de leurs produits. Elle profitera elle-même de sa notoriété pour promouvoir son proopre parfum "By Night".

En 2010, l'artiste sort son sixième album "Bionic" mais celui-ci n'aura pas la même réussite que les précédents. Christina se lance dans le cinéma pour tourner dans le film "Burlesque", mais là encore le succès escompté n'est pas au rendez-vous. C'est vraisemblablement une année à oublier pour l'artiste qui se sépare de son mari le 12 octobre.

Christina Aguilera va alors sortir un nouvel album à la fin de l'année 2012, "Lotus", le septième de sa carrière, mais là une fois le public ne semble pas accrocher. Serait-ce la fin d'une carrière qui semblait aussi prometteuse que celle d'une Madonna ou d'une Gloria Estefan ? Attendons de voir ce que nous réserve la chanteuse dans les années qui viennent.


Discographie de Christina Aguilera

Découvrez ci-dessous la liste des albums de Christina Aguilera et des extraits de quelques unes de ses chansons :


Vidéo Clip de Christina Aguilera

Découvrez notre sélection du moment avec ce vidéo clip de Christina Aguilra de la chanson "Your Body" de son dernier album "Lotus":


Galerie Photos de Christina Aguilera

Découvrez ci-dessous une sélection des plus belles photos de Christina Aguilera :