Alejandra Guzman



Alejandra Guzman

Alejandra Guzman : Biographie


Carte d'Identité

Nom : Alejandra Gabriela Guzmán Pinal
Née le : 09/02/1968 à Mexico
Signe Astrologique : Verseau
Etat Civil : Mariée
Enfants : Frida Sofía Guzmán Moctezuma
Parents : Silvia Pinal et Enrique Guzmán
Frère et soeurs : Sylvia Pasquel, Viridiana Alatriste et Luis Enrique Guzmán
Taille : 1,54 m
Poids : 51 kilos

Sous le signe du verseau, Alejandra Guzman est née le 9 février 1968 à Mexico. Héritière de deux légendes, la chanteuse de rock Silvia Pinal et l'acteur mexicain Enrique Guzmán, la "Reine du Rock" fait ses débuts à la télévision dès ses 2 mois dans un programme intitulé "Silvia y Enrique", où jouent ses parents.

A l'âge de 5 ans en suit des cours de danse et de jazz, ce qui lui permet de développer un corps esthétique et d'aquérir une certaine discipline. Avec beaucoup de sens artistique, elle improvise des shows auxquels assistent ses prorres frère et soeurs.
Elle commence à faire des incursions dans le milieu artistique, participant à des publicités pour la télévision et figurant dans des séries télévisées telle que "Mujer Casos de la Vida Real", et faisant partie des choeurs de "Kenny y los Eléctricos y La Unión".

Puis, sans négliger l'école - unique condition imposée par ses parents - elle joue dans la comédie musicale "Mame", produite par Silvia Pinal, démontrant qu'elle est faite pour la carrière artistique.
Une fois le cycle scolaire terminé, elle décide de se consacrer à ce qui l'attire le plus : CHANTER.
Malgré la réputation de ses parents, le chemin du succès n'est pas facile. Elle frappe à de nombreuses portes pour solliciter qu'on lui laisse sa chance, laquelle n'arrive pas. Mais loin de s'avouer vaincue elle continue jusqu'au jour où elle croise sur son chemin Miguel Blasco, qui croit en elle et produit à la fin de l'année 1988 son premier disque "Bye Mamá", qui sortira en 1989.
Toute cette énergie, unie au charisme et au talent de Alejandra Guzmán, donne enfin des résultats, le succès commence à lui sourire, et elle va devenir en peu de temps une chanteuse appréciée par un public de tous les âges.

Avec des chansons telles que "Bye Mamá", "La Plaga", entre autres, elle occupe les premières places sur les radios du pays, et arrive en tête des ventes de disques.
Elle remporte de nombreux prix et on la considère comme la révélation de l'année.
Son disque suivant, "Dame tu amor" remporte le même succès que le précédent.

En 1990 elle grave "Eternamente bella", qui remporte un succès encore plus grand. Elle commence une tournée, chantant devant 17 000 personnes à la "Arena México", puis dans tout le pays, aux Etats-Unis, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud. Elle est reconnue comme la chanteuse de l'année, l'artiste la plus aimée et admirée du public.

Cette même année, elle joue dans le film "Verano Peligroso" qui va battre des records d'entrées. La bande originale du film, qui porte le même nom, bat elle aussi des records de vente.

"Flor de Papel" est, en 1991, le quatrième album de Alejandra Guzmán. Le succès continue, interrompu un moment par sa maternité, enceinte de l'homme d'affaires Pablo Moctezuma dont elle se séparera quelques mois plus tard. Elle travaille jusqu'au cinquième mois de sa grossesse, et le 13 mars 1992 Frida Sofía vient au monde. Alejandra Guzmán a écrit une chanson pour elle, "Te Esperaba".

1993 marque un nouveau cycle de la vie de la chanteuse : elle signe un contrat avec BMG-Ariola.
La maturité de la chanteuse et de la femme est portée à son sommet avec "Libre", son nouvel album, sous la baguette de Miguel Blasco, dans lequel Alejandra fait preuve de la plénitude de son talent vocal.
Sans aucun doute, c'est un disque intimiste, rempli d'expériences quotidiennes, dans lequel on ressent les sentiments de Alejandra Guzmán.

"Libre" n'est pas vendu seulement au Mexique, mais aussi aux Etats Unis, Argentine, Chili, Colombie, Costa Rica, Venezuela, Pérou, Uruguay, Equateur, Bolivie et en Espagne.
Durant les mois de juin et juillet 1994, la carrière de Alejandra Guzmán, emprunte de nouveaux et ambitieux chemins avec l'enregistrement de son sixième album.
Sous la direction de Miguel Blasco, Alejandra revient avec davantage de force, de vigueur, de voix et de maturité, avec une nouvelle oeuvre intitulée "Enorme".

En 1996, Alexandra Guzman sort son septième album intitulé "Cambio de piel", un disque qui marque son retour aux sources et dont la chanson "Larga distancia de ansiedad" est dédiée à sa fille.

Le 26 février 1998, Alejandra épouse Farell Goodman à Miami, un homme d'affaures juif. Ils officialiseront leur mariage au Mexique le mois suivant mais leur relation ne durera pas longtemps puisque Farell Goodman sera arrêté deux mois plus tard en Allemagne pour trafic de drogue.

Avec son nouvel album "Algo natural" lancé en 1999, Alejandra Guzman est nominée pour les "Grammy Latino". Les chansons les plus écoutées sont "Enemigos", "Vuelvo a besar", "Bye Bye Love", "Paloma herida", "Si no te has ido vete", et "Había olvidado".

En 2001, Alejandra Guzman remporte son premier "Grammy Latino" grâce à son album "Soy" avec lequel l'artiste mexicaine démontre ses talents de compositrice.

En 2002, elle fait connaissance de Gerardo Gómez Borbolla et tombe enceinte de lui. Mais peu de temps après celui-ci est accusé de fraude à la carte bancaire à Cuernavaca, de vols de voitures et de trafic de drogue. Alejandra Guzman perd le bébé qu'elle attendait, fait une dépression et se met à boire. Elle s'en sort grâce à la présence de son frère Luis Enrique et de son père.

En 2004, Alejandra lance son album intitulé "Lipstick" dont la première chanson est en anglais. Mais le disque n'est pas très bien reçu malgré deux nominations aux Grammy.

En 2006, Alejandra renoue avec le succès avec son nouvel album "Indeleble" dont la chanson "Volverte a amar" est la plus appréciée. L'album devient disque d'or dès le premier jour de sa mise en vente au Mexique. Une autre chanson de cet album est également très bien placée dans les classements : "Quiero estar Contigo".

En 2007, Alejandra est opérée d'un cancer du sein. Elle surmonte la maladie et décide alors d'être la porte-parole de "Iniciativa Ser" tandis que son nouvel album "Fuerza" est très bien accueilli avec des chansons comme "Hasta el final", "Soy Solo un Secreto" et "Mírame" qui prennent les premières places des classements.

En 2010, le chanteur Ricky Martin avoue avoir eu une relation avec Alejandra Guzman en 1992. Lors de cette interview le chanteur portoricain déclare que Alejandra Guzman" est une femme divine, electrisante, sachant donner des baisers incroyables... une femme très belle".

En 2011, Alejandra Guzman enregistre un disque en direct au Palais des Sports de Mexico avec Moderatto. La chanson "Un grito en la noche" ne tarde pas à atteindre les premières places dans les classements.


Vidéo Clip de Alejandra Guzman

Découvrez notre sélection du moment avec ce vidéo clip de Alejandra Guzman de la chanson "Volverte a Amar" de l'album "Indeleble" :


Galerie Photos de Alejandra Guzman

Découvrez ci-dessous une sélection des plus belles photos de Alejandra Guzman :