Natalia Oreiro



Natalia Oreiro

Natalia Oreiro : Biographie


Carte d'Identité

Nom : Natalia Marisa Oreiro
Née le : 19/05/1977 à Montevideo
Signe Astrologique : Taureau
Etat Civil : Mariée
Enfant : Merlín Atahualpa
Parents : Carlos Florencio Oreiro et Mabel Cristina Iglesias
Taille : 1,74 m
Poids : 53 kilos

Natalia Oreiro est née le 19 mai 1977 à Montevideo (Uruguay) et commence à jouer au théâtre dès l'âge de 8 ans. A 12 ans elle se présente à un casting pour jeunes acteurs et commence une carrière qui va la faire connaître sur tout le continent américain.

Entre 12 et 16 ans elle enregistre plus de 30 publicités pour les marques comme Coca Cola, Pepsi et Johnson & Johnson. A 14 ans elle est choisie parmi 10 000 candidates de tous les pays latinos pour accompagner Xuxa dans ses tournées.

A 17 ans elle s'installe seule en Argentine. Elle joue un petit rôle dans la série télévisée "Inconquistable corazón" . Elle abandonne ses tournées avec Xuxa et refuse un contrat en tant que présentatrice de MTV. Et en 1995 elle est engagée pour jouer le rôle de Patricia Palmer dans la série télévisée "Dulce Ana". Puis elle joue dans "90-60-90 Modelos" et se consacre un an plus tard à son personnage de Valeria dans "Ricos y Famosos".

Puis elle joue dans le film "Un Argentino en Nueva York" avec Guillermo Francella où elle tient le rôle d'une jeune femme qui rêve de triompher dans le monde musical. Le film, qui obtient un grand succès avec plus de 1 600 000 spectateurs, marque le début de sa carrière musicale.

En 1998 Son premier disque "Natalia Oreiro" sort partout dans le monde. Elle interprête la chanson principale de la série télévisée "Muñeca Brava" avec laquelle elle fait un triomphe.

En janvier 2000 elle reçoit le Prix "Celebrity of the Year" de la chaine câblée E! Entertainment Television dans la catégorie Télévision pour sa carrière remarquée et en tant que révélation de l'année 1999. Elle est nominée deux années de suite au Prix Martín Fierro comme meilleure actrice dramatique pour son personnage "Cholito", une orpheline footballeuse et sensuelle, qui a séduit les nombreux téléspectateurs de "Muñeca Brava". La série est vue actuellement dans 23 pays parmi lesquels se trouvent les Etats-Unis, la Russie, la Grèce, Chypre, la Lituanie, la Roumanie, la Bosnie, la Hongrie, la République Tchèque et toute l'Amérique Latine.

Sur le plan musical, elle chante en duo avec Rafaella Carrá en Italie, participe au "Gala de la Hispanidad", et à un show à Punta del Este. Puis elle participe au festival de la "calle 8" à Miami.

Après avoir déclaré qu'elle se consacrerait à la chanson en l'an 2000, elle part pour Los Angeles pour enregistrer son second album "Tu Veneno". Celui-ci est de style pop-rock nuancé par des sonorités andalouses. Parmi les 14 chansons, on retiendra surtout "Basta de ti" composé par Natalia et Fernando López Rossi, "Río de la Plata" qui raconte son histoire et "Que pena me das" escrit pour elle par Andrés Calamaro.

Natalia à reçu plusieurs propositions pour tourner dans des films en Espagne, en Italie et aux Etats-Unis. Et en 2000 elle a fait une tournée mondiale en Argentine, Israël, Roumanie, République Tchèque, Hongrie, Slovénie, Russie, etc...

En 2001, Natalia Oreiro fait connaissance du chanteur de rock argentin Ricardo Mollo avec qui elle se mariera en janvier 2002, peu avant la naissance de son fils Merlín Atahualpa le 26 janvier.

En 2002, Natalia revient à la télévision pour jouer dans la telenovela Kachorra. Cette même année elle lance son troisième album "Turmalina" et entreprend une tournée mondiale en Amérique Latine, en Europe et en Asie. Les titres les plus connus de son album sont "Que digan lo que quieran" et "Cuesta arriba, cuesta abajo", ce dernier illustrant la série télévisée Kachorra.

En 2003, elle interprète le rôle de Milagros dans le film Cleopatra réalisé par le cinéaste argentin Eduardo Mignogna. L'année suivante, en 2004, on la voit dans la série télévisée "El deseo" dans le rôle de Carmen, et en 2005 elle passe plusieurs mois en Russie pour le tournage d'une autre série intitulée "Al Ritmo del Tango".

Natalia Oreiro poursuit sa carrière en tant qu'actrice et en 2006 elle joue dans la comédie "Sos mi vida" aux côtés de Carlos Belloso, Carla Peterson et Mónica Ayos. Elle y chante "Corazón Valiente" de la chanteuse de cumbia argentine Gilda. En 2007 elle reçoit le Prix Martin Fierro de la meilleure actrice de comédie.

En 2009, Natalia Oreiro interprète le rôle d'une mère célibataire dans le film "Música en espera", et participe à différents festivals de cinéma pour présenter le film "Francia" réalisé par Adrián Caetano.

En 2010, elle joue dans la comédie musicale "Miss Tacuarembó" et dirige une émission de télévision "Se dice de mí" qui tente de sensibiliser les gens sur les droits de la femme.

En 2011, elle joue dans le film "Mi Primera Boda" réalisé par Ariel Winograd, interprétant le rôle de Leonora Campos. L'année suivante, en 2012, on la voit dans le film "Infancia Clandestina" qui a été désigné pour représenter l'Argentine aux Oscar 2013 dans la catégorie du meilleur film étranger.

Cette même année elle participe au tournage du film Wakolda qui sera diffusé en 2013, et commence une nouvelle série télévisée "Solamente vos".


Discographie de Natalia Oreiro

Découvrez ci-dessous la liste des albums de Natalia Oreiro et des extraits de quelques unes de ses chansons :


Vidéo Clip de Natalia Oreiro

Découvrez notre sélection du moment avec ce vidéo clip de Natalia Oreiro de la chanson "Hasta el Final", une chanson de David Bisbal interprétée sur un rythme de cumbia avec le groupe Agapornis pour la série "Solamente Vos" :


Galerie Photos de Natalia Oreiro

Découvrez ci-dessous une sélection des plus belles photos de Natalia Oreiro :