Paulina Rubio



Paulina Rubio

Paulina Rubio : Biographie


Carte d'Identité

Nom : Paulina Rubio Dosamantes
Née le : 17/06/1971 à Mexico
Signe Astrologique : Gémeaux
Etat Civil : Divorcée
Enfant : Andrea Nicolás Vallejo Rubio
Frère et Soeur : Enrique et Ana Paola
Parents : Susana Dosamantes y Enrique Rubio
Taille : 1,62 m
Poids : 50 kilos au début (en hausse actuellement)

Paulina Rubio Dosamantes est venue au monde le 17 juin 1973 à Mexico. Elle a à peine 7 ans quand elle se retrouve dans un groupe musical composé d'enfants, le "Timbiriche".

La mère de Paulina est l'actice Susana Dosamantes (dont le véritable nom est Susana Rue Riestra), très célèbre au Mexique. Du sang d'artiste courre dans ses veines, ce que Pauline prouve depuis son enfance: "Je suis célèbre depuis que je suis née". Pendant 2 ans, elle travaille conscencieusement avec 6 autres enfants (parmi lesquels se trouvent également la chanteuse Thalía) et en 1982 elle fait ses débuts en direct.

Avec ce groupe elle enregistre 11 disques, mais c'est "Timbiriche 7" qui bat des records de ventes et se place à l'époque parmi les 10 disques en espagnol les plus vendus de l'histoire de la musique latine.

En 1988, Paulina débute en tant qu'actrice de telenovelas dans "Pasión y Poder". Puis elle obtient un rôle dans la version espagnole de "Vaselina", avec les membres du groupe Timbiriche.

Paulina joue ensuite dans la telenovela "Baila conmigo" et le film "Bésame en la boca". En 1995, elle obtient un rôle important dans la telenovela "Pobre niña rica", et dans le même temps, elle lance sur le marché son premier album solo "la chica de oro", ce qui lui a valu le surnom de "Chica dorada", comme on la connaît désormais au Mexique.

Viennent ensuite ses albums "24 Kilates", "El tiempo es oro" et "Planeta Paulina". Paulina met tout son coeur à l'ouvrage : "Tout ce que j'interprète n'est rien d'autre que moi, je ne pourrais pas mettre un masque et interprèter ce que je ne suis pas... Dans ma musique, tu pourras trouver du dépit, de la nostalgie, de la joie, de l'euphorie, mais toujours inspirée par l'amour, le seul sentiment qui me fait vivre, respirer".

Et cet amour c'est Ricardo Bofill Jr., un autre personnage à forte personnalité, avec qui elle lie une relation depuis 7 ans. En avril 1995, deux mois à peine après la sa séparation avec Chábeli Iglesias (soeur ainée de Enrique Iglesias), des photos de Paulina Rubio en compagnie de Bofill révèlent leur relation, qu'ils ne tarderont pas à rendre public.

Le 31 décembre 1999, le couple organise une cérémonie de fiançailles au Mali, bien que jusqu'à ce jour ils n'ont jamais voulu se marier officiellement.

Et en dépit des rumeurs selon lesquelles le couple aurait été plusieurs fois au bord de la rupture, ils continuent d'affirmer qu'ils sont très amoureux, qu'ils vivent une relation intense, explosive et vitale, des adjectifs qui définissent très bien Paulina : "Je suis très active, toutes les femmes de ma famille l'ont été".

En 2000, Paulina commence la promotion de son nouvel album avec le single intitulé "Lo haré por ti". En avril et en mai 2000 l'album "Paulina" est diffusé au Mexique et aux Etats-Unis par Universal Music Group, et arrivera en Italie, en France, en Grèce et en Turquie en 2001. Cette année là Paulina reçoit un double disque de diamant pour les 2,5 millions d'albums vendus dans le monde.

L'album Paulina est un succès et 5 de ses chansons "Lo Haré Por Ti", "El Último Adiós", "Y Yo Sigo Aquí", "Vive El Verano" et "Yo No Soy Esa Mujer", occupent la première place des classements. Avec la chanson "Y Yo Sigo Aquí" Paulina Rubio obtient un grand succès dans une trentaine de pays dont l'Allemagne et le Royaume-Uni.

C'est en 2002 que Paulina Rubio va séduire le marché anglo-saxon avec la sortie de son album "Border Girl" dont la chanson la plus connue est "Don't Say Goodbye".

Après s'être séparée de Ricardo Bofill, Paulina décide de vivre avec l'acteur mexicain José María Torre. Mais la liaison ne durera pas très longtemps puisqu'ils se séparent en 2005.

En 2004, le lancement de "Pau-Latina" est très bien reçu par le public, notamment avec la chanson intitulée "Te quise tanto". En 2005, Paulina est nominée aux Grammy Awards dans la catégorie "Meilleur album de pop latino".

En 2006, Paulina lance son nouvel album "Ananda" aux Etats-Unis et la chanson "Ni una sola palabra" prend la première place des classements de différents pays en Amérique Latine, en Espagne et de l'US Hot Latin Tracks. Pour cet album, Paulina a pu compter avec la participation du chanteur colombien Juanes dans la chanson "No te cambio".

En 2007, Paulina Rubio épouse l'homme d'affaire espagnol Nicolás Vallejo Nájera qu'elle a connu deux ans auparavant. Le mariage se déroule à Xcaret, sur la Riviera Maya, à une cinquantaine de kilomètres de Cancun.

Le neuvième album de Paulina Rubio sera "Gran City Pop" qui sort en 2009. La chanson "Causa y Efecto" prend la première place au Mexique, en Espagne, en Colombie et d'autres pays latino-américains. Elle est également en première posiition de l'US Hot Latin Tracks. Paulina remporte le Prix MTV 2009 de la meilleure soliste grâce à cet album.

Le 14 novembre 2010, Paulina donne le jour à Andrea Nicolás Vallejo Rubio. Mais deux mois plus tard, le 11 janvier 2011, elle apprend la mort de son père Enrique Rubio âgé de 67 ans.
Malgré la tragédie, Paulina se remet au travail et participe avec "Los tigres del norte" à la chanson "Golpes en el corazón" qui sortira en avril 2011. Quelques mois plus tard elle lance son dixième album, "Brava!".

Au mois de mars 2012, Paulina Rubio divorce de Nicolás Vallejo-Nágera. Cette même année le magazine Forbes la classe parmi les 50 femmes les plus puissantes du Mexique, en 27ème position. Sa fortune est estimée à 33 millions de dollars.


Discographie de Paulina Rubio

Découvrez ci-dessous la liste des albums de Paulina Rubio et des extraits de quelques unes de ses chansons :


Vidéo Clip de Paulina Rubio

Découvrez notre sélection du moment avec ce vidéo clip de Paulina Rubio de la chanson "Boys Will Be Boys" de l'album "Brava! Reload" :


Galerie Photos de Paulina Rubio

Découvrez ci-dessous une sélection des plus belles photos de Paulina Rubio :