Le Capitole - La Havane



Le Capitole à La HavaneLe Capitole (Capitolio Nacional) est un des édifices les plus importants et des plus imposant de La Havane. De construction récente puisqu'il fut érigé en 1929 sous la conduite de l'architecte Eugenio Raynieri Piedra, il abritait les deux Chambres constituant le corps législatif de la République de Cuba jusqu'à la révolution de 1959.

Situé en plein coeur de la capitale cubaine, entre les rues Prado, Dragones, Industria et San José, le Capitole symbolise comme Notre Dame de Paris, le point zéro de toutes les routes de Cuba. Il représente également le deuxième point le plus élevé de La Havane après le monument dédié à José Marti qui se trouve sur la Place de la Révolution.

Le Capitole mesure 207,44 mètres de long et possède un escalier central de 36 mètres de large et long de 28 mètres. Des deux côtés de l'escalier s'y trouvent des sculptures de bronze créées par l'artiste italien Angelo Zanelli, "La Virtud Tutelar del Pueblo" et "El Trabajo", Statues hautes de 6,50 mètres. La porte centrale du Capitole de 16 mètres de hauteur sur une largeur de 36 mètres est soutenue par 12 colonnes ioniques de granit.

La Coupole d'un diamètre de 32 mètres et qui culmine à 92 mètres de hauteur fut à sa construction la cinquième plus haute du monde. Le dome se compose de 16 panneaux recouvert de feuilles d'or de 22 carats. Sous le dome Angelo Zanelli y plaça une imposante sculpture en bronze haute de 15 mètres et pesant plus de 30 tonnes.

Sous le dome se trouve le Salon des Pas Perdus long de 50 mètres et large de 14,5 mètres. Il sert de lien entre les deux Chambres, la Chambre des Représentants au nord et le Sénat au Sud.

Le Capitole abrite aujourd'hui un centre de Congrès et d'Expositions. C'est un des édifices les plus visités par les touristes séjournant à La Havane.

Le Capitole sur le plan de La Havane


Découvrez sur la carte de La Havane ci-dessus les autres curiosités à découvrir et notre sélection d'hôtels pour passer un agréable séjour à La Havane en faisant un zoom arrière pour voir leur situation sur le plan, ou faites votre choix en cliquant sur les lieux proposés ci-dessous :


Sites à voir : Capitole - Vieille Havane - Palais Présidentiel - Musée des Beaux-Arts - Le Grand Théâtre - Edifice Bacardi - Castillo de la Real Fuerza - Castillo del Morro - Palais des Capitaines Généraux - Cathédrale de La Havane - Basilique San Francisco - Couvent Santa Clara - Malecon

Informations touristiques : Gare Centrale - Port de croisière

Hotels sélectionnés : Hotel Inglaterra - Hotel Palacio San Miguel - Hotel Parque Central - Hotel Saratoga - Hotel Sevilla - Hotel Tejadillo


Vidéo du Capitolio de La Havane


Hôtel proche du Capitolio

Gran caribe Hotel Inglaterra : C'est un des hôtels mythiques de La Havane, situé juste en face du Parc Central et à proximité du Capitolio. Inauguré le 23 décembre 1875 dans un magnifique édifice de style néoclassique, l'Hôtel Inglaterra dispose de 83 chambres disposant de tout le confort pour un prix relativemant accessible, puisque la nuit pour deux personnes et proposée à partir de 70 €, petit déjeuner compris.

Autres hôtels à La Havane


Voyages à Cuba

Annonces publicitaires

Plan de La Havane

Billet d'avion, hôtel, voiture

Suggestion de voyage