Malecon - La Havane



MaleconLe Front de mer le plus célèbre de Cuba fut aménagé en 1901 sur une distance de 8 kilomètres entre le Castillo de la Punta situé dans la Vieille Havane et le Castillo de la Chorrera sur l'embouchure du Rio Almendares au sud-ouest.

La promenade le long du Malecon parfois fouetté par les vagues tumultueuses de l'océan est un des moments les plus émouvants de votre séjour à La Havane. En parcourant la grande avenue côtière depuis le Castillo de la Chorrera on pourra observer la ville coloniale à sa droite tout en ayant comme point de repère le Castillo del Morro et son phare caractéristique.

La plage qui longe le Malecon est souvent occupée par de nombreux enfants se baignant dans la mer, de pêcheurs et de touristes et de locaux qui prennent plaisir à s'exposer sous le soleil des Caraïbes.

Le Malecon est un des principaux lieux de rencontre de la population locale qui, à la nuit tombée, vient écouter de la musique, se restaurer et se rafraîchir sur une des plus célèbres promenades du monde. C'est le long de cette avenue que se trouve également quelques uns des hôtels les plus prestigieux de La Havane comme l'Hotel Nacional, le Melia Cohiba ou le Riviera.


Le Malecon sur le plan de La Havane


Découvrez sur la carte de La Havane ci-dessus les autres curiosités à découvrir et notre sélection d'hôtels pour passer un agréable séjour à La Havane en faisant un zoom arrière pour voir leur situation sur le plan, ou faites votre choix en cliquant sur les lieux proposés ci-dessous :


Sites à voir : Capitole - Vieille Havane - Palais Présidentiel - Musée des Beaux-Arts - Le Grand Théâtre - Edifice Bacardi - Castillo de la Real Fuerza - Castillo del Morro - Palais des Capitaines Généraux - Cathédrale de La Havane - Basilique San Francisco - Couvent Santa Clara - Malecon

Informations touristiques : Gare Centrale - Port de croisière

Hotels sélectionnés : Hotel Inglaterra - Hotel Palacio San Miguel - Hotel Parque Central - Hotel Saratoga - Hotel Sevilla - Hotel Tejadillo


Vidéo du Malecon


Hôtel près du Malecon

Hotel Nacional de Cuba : Construit en 1930 au bord du Malecon, c'est un des hôtels les plus prestigieux de La Havane qui a reçu la visite de personnages comme Winston Churchill, Jorge Negrete ou Alexander Flemming. Dans cet hôtel luxueux entouré d'un véritable jardin tropical, les chambres doubles offrent une vue sur la mer ou sur le jardin et disposent d'une salle de bain privative, de la télévision, d'un accès Internet, un mini bar et un coffre-fort, le tout à partir de 102 €, petit déjeuner inclus.

Autres hôtels à La Havane


Voyages à Cuba

Annonces publicitaires

Plan de La Havane

Billet d'avion, hôtel, voiture

Suggestion de voyage