Puerto Plata



Puerto PlataTroisième plus grande ville du pays, Puerto Plata fut découverte par Christophe Colomb le 12 janvier 1493 qui baptisa la montagne qui la domine (l'actuelle Loma Isabel de Torres) "Monte de Plata, la montagne d'argent, car les nuages qui entouraient sa cime lui donnaient des reflets semblables à celui de ce métal précieux.
Moins de deux ans plus tard, le 6 janvier 1494, Bartolomé Colomb y fonda à proximité La Isabela, la deuxième colonie sur le continent américain, mais ce n'est qu'en 1502 que la cité fut fondée officiellement par Nicolás de Ovando sous le nom de "San Felipe de Puerto Plata".

Entre 1564 et 1577 la forteresse de San Felipe fut construite pour défendre le port des attaques des pirates anglais, hollandais et français. Malgré cela, le fort n'arrivait pas à contenir les assauts des Hollandais et pour éviter que le port ne tombe entre leurs mains, les espagnols décidèrent de raser la ville en 1606.

Il faudra attendre 1746 pour que Puerto Plata soit de nouveau habitée grâce à l'arrivée de nouveaux émigrants venus des Canaries. La ville commença à prospérer grâce à son port mais le dictateur Rafael Leonidas Trujillo freina son essor en développant Santo Domingo renommée "Ciudad Trujillo" en son honneur.
Mais en 1974 Puerto Plata va revenir au premier plan quand le Gouvernement Dominicain décida de profiter de ses magnifiques plages pour en faire une des plus importantes stations balnéaires du pays.

Que voir à Puerto Plata

San Felipe de Puerto Plata, plus communément appelée Puerto Plata, est une station balnéaire très appréciée des touristes sur la côte nord de la République Dominicaine. Située entre l'océan Atlantique et les montagnes, Puerto Plata est la ville du "printemps éternel" grâce à des températures moins élevées que celles ses stations balnéaires du sud de l'île.
Avec un aéroport international, un port important, un téléphérique, de nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit, un centre historique de style victorien, la Forteresse San Felipe, une zone franche et de nombreux centres commerciaux, Puerto Plata est une ville très animée et qui offre quelques unes des meilleures plages du pays comme Playa Dorada, Long Beach ou Cofresí, et surtout celles de Sosúa ou de Cabarete en se dirigeant vers l'est à destination du Parc National el Choco et ses fameuses grottes de Cabarete.


Principales attractions touristiques de Puerto Plata


Fortaleza San Felipe

Suite à la destruction de la ville en 1606, les seuls vestiges de la première fondation de Puerto Plata sont ceux de la Fortaleza San Felipe qui se trouve sur la pointe orientale de la Baie de Puerto Plata.
Construite en 1577 pour protéger ce port stratégique proche de Santiago de Los Caballeros, la forteresse fut nommée San Felipe en l'honneur du Roi d'Espagne Philippe II qui avait ordonné sa construction.
Si la forteresse n'a pas réussi à contenir les attaques des pirates hollandais, elle servit au cours des siècles de prison.
Aujoud'hui cette forteresse de style médiéval abrite un musée colonial où sont exposés des objets militaires des 18ème et 19ème siècles, mais aussi des pièces d'artisanat dominicain de l'époque. On y verra également des tableaux représentant Christophe Colomb découvrant l'île d'Ayti, la première messe donnée sur le territoire dominicain ou la première évangélisation.
Au deuxième étage de la forteresse se trouve le mirador donnant sur la mer avec ses canons défendant l'entrée de la baie. De là on aura une très belle vue sur le port, le Malecón et la Loma Isabel de Torres.


Malecón de Puerto Plata

C'est le 8 septembre 1971 que fut inauguré le Malecón de Puerto Plata, une avenue côtière de plus de 3 kilomètres de longueur entre la pointe où se dresse la Fortaleza San Felipe et la plage de Long Beach.
Connu sous le nom de "Avenidad General Gregorio Luperón", le Malecón est un des lieux de promenade préférés des habitants de Puerto Plata, offrant un magnifique panorama sur l'Océan Atlantique. Grâce à ses larges trottoirs et sa piste cyclable, on pourra se balader tranquillement le long de cette avenue en admirant le paysage jusqu'à la plage de Long Beach, une des plages les plus populaires de la ville.
Le long du Malecón, les touristes découvriront des boutiques, des bars et des restaurants qui leur proposeront des plats typiques créoles préparés avec du poisson et des fruits de mer.
Aux premières heures de la nuit, le Malecón s'anime avec les habitants de Puerto Plata et les touristes qui s'y rendent pour profiter de la fraîcheur de la brise marine.
Le Malecón est également le lieu où se déroulent les principaux événements culturels et sportifs de la ville comme le Festival du Merengue et des Rythmes des Caraïbes ou le Carnaval.


Parc Central

Le Parc Central, connu également sous le nom de Plaza Independencia ou Parque de la Restauración, représente la place principale de Puerto Plata. Située à 300 mètres au sud-est du très agréable Parque del Muelle près du port de Puerto Plata, cette place est entourée par quelques uns des édifices les plus importants de la ville comme le Palais de Justice, la Mairie, la Cathédrale San Felipe et plusieurs maisons de style colonial ou victorien.
Au centre de la place on y verra un très beau kiosque également de style victorien érigé à la fin du 19ème siècle et de forme octogonale sur deux niveaux.
Le parc était autrefois recouvert de jardins tropicaux qui ont disparu suite à son réaménagement en 2008, ne laissant que quelques arbres offrant un peu d'ombre à ceux qui se promènent le long de ses larges allées pavées.
Comme le Malecón, le Parc Central est un des lieux de rencontre préférés des habitants de Puerto Plata et de ses visiteurs, et on y organise aussi de grands événements culturels et artistiques.


Cathédrale San Felipe Apóstol

La Cathédrale San Felipe Apóstol est un édifice de style victorien qui fut construit entre 1929 et 1950 sous la direction de l'ingénieur Tancredo Aybar Castellanos.
La cathédrale a été endommagée à deux reprises par les séismes, la première fois en 1946 alors qu'elle était en construction, et la seconde en 2003 ce qui entraina sa restauration complète jusu'en 2008 pour lui redonner sa splendeur d'origine.
A l'intérieur de la cathédrale on pourra compter les 12 colonnes qui soutiennent la structure en béton armé, un nombre rappelant les 12 apôtres. La cathédrale est ornée de grands vitraux qui relatent les différentes étapes de la vie de Jésus comme l'annonciation de sa conception par l'Archange Gabriel, l'Adoration des Mages, la Passion du Christ ou sa rencontre avec Marie Madeleine. Mais les vitraux qui attireront le plus l'attention sont celui situé au-dessus de la porte d'entrée centrale et qui représentre l'Ascension du Christ symbolisée par une grande croix, et celui situé au centre de l'église avec la Vierge de la Altagracia contemplant l'enfant Jésus.


Musée de l'Ambre Dominicain

A deux cuadras au sud-est du Parc central, dans la Calle Duarte, on découvrira le Musée de l'Ambre Dominicain qui expose une des plus belles collections au monde dans un édifice néoclassique de deux étages construit en 1918 et ayant appartenu à Augusto Bentz, un des plus grands propriétaires de sucrerie de l'époque.
Dans cette belle bâtisse on pourra voir de magnifiques pièces aux tons jaune miel et d'autres plus rares de couleur verte, marron ou bleu. La plupart des ces joyaux proviennent des gisements d'ambre proches de Puerto Plata considérés comme parmi les plus riches et les plus importants au monde. On estime l'âge de ces gisements à 26 millions d'années et cette résine végétale contient des fossiles préhistoriques vieux de plusieurs millions d'années.
Parmi les pierres les plus belles de ce musée on admirera le Larimar de couleur bleue, une pierre semi-précieuse unique au monde que l'on extrait dans le Bahoruco Oriental, dans la province de Barahona.
Une autre pièce attirera l'attention des visiteurs, une pierre contenant un lézard de 40 centimètres de longueur en parfait état de conservation, pierre qui a été découverte dans une mine d'ambre de Puerto Plata.


Usine de rhum Brugal

L'usine de rhum Brugal, située sur l'avenus Luis Ginebra et à 1 kilomètre au sud de la plage de Long Beach, est une des attractions préférées des touristes de passage à Puerto Plata. Le rhum Brugal est le plus populaire de la République Dominicaine puisqu'il représente 80% des ventes de cette boisson dans le pays. Ses concurrents sont le rhum Barceló et le rhum Bermúdez, et ces trois marques sont connues en République Dominicane comme "les trois B".
L'entreprise fut créée en 1888 par le catalan Andrés Brugal Montaner qui émigra à Santiago de Cuba avant de s'installer à Puerto Plata, produisant le meilleur rhum dominicain.
Aujourd'hui Brugal possède trois distillerie en République Dominicaine, deux à San Pedro de Macorís et une à Puerto Plata, produisant une grande variété de rhums dont certains sont exportés principalement aux Etats-Unis, au Canada, en Espagne et en Italie.
Brugal Carta Dorada, Brugal Blanco, Brugal Añejo de 5 ans d'âge, Brugal Extra Viejo de 8 ans d'âge, Brugal Siglo de Oro âgé de 12 ans, Brugal Único âgé de 30 ans en fût de chêne, vous les découvrirez en visitant la distillerie de Puerto Plata qui produit pas moins de 360 000 litres de rhum par jour.
En visitant la distillerie de rhum Brugal vous découvrirez toutes les étapes de la fabrication de la boisson alcoolisée la plus populaire des Antilles et, à la fin de la visite vous aurez droit à une dégustation gratuite et la possibilité d'acheter quelques bouteilles à bon prix.


Téléphérique de Puerto Plata

A 2,6 kilomètres au sud-ouest du Parc Central se trouve la station de départ du Téléphérique de Puerto Plata qui permet d'accéder au sommet de la Loma Isabel de Torres en profitant d'un panorama exceptionnel sur la ville, l'Océan Atlantique et cette montagne au pied de laquelle s'étend la cité.
Appelé funiculaire par les Dominicains, c'est le seul téléphérique des Caraïbes. Inauguré en 1975, le Téléphérique de Puerto Plata est en service tous les jours de 08h30 à 17h00 et le prix du billet est de 350 Pesos.
Les deux cabines du téléphérique, qui font le trajet en 10 minutes pour parcourir les 2730 mètres de distance, peuvent transporter chacune jusqu'à 18 personnes jusqu'à la cime de la Loma Isabel de Torres qui culmine à 800 mètres d'altitude, survolant la végétation tropicale luxuriante de cette montagne.
Avançant à la vitesse de 8 mètres par seconde le Téléphérique monte de 711 mètres entre les deux stations et, même si on se trouve sur une île tropicale, il est plus prudent de se couvrir en arrivant au sommet car la température au sommet et plutôt fraîche par rapport à celle de Puerto Plata, passant de 25°C en moyenne à 17°C à l'arrivée.


Parc National Isabel de Torres

En arrivant au sommet de la montagne les vsiteurs pourront alors visiter le Parc National Isabel de Torres qui s'étend sur une superficie de 15 km² et que l'on peut atteindre aussi par la route en contournant la montagne.
La station de téléphérique se trouve à proximité d'une des curiosités de Puerto Plata, le Christ Rédempteur qui accueille les touristes les bras ouverts, une statue ressemblante à celle de Rio de Janeiro.
Installée en 1971 au sommet de la coupole de l'Ancienne Forteresse dont la construction avait été ordonnée en 1958 par le dictateur Rafael Leonidas Trujillo, la statue de 16 mètres de hauteur fut quant à elle réalisée à la demande du président Joaquín Balaguer.
Près de la statue vous découvrirez des boutiques d'artisanat, un restaurant et une cafétaria où vous pourrez vous restaurer avant de partir en randonnée dans le Parc National Isabel de Torres.
Le Parc est une extension au Jardin Botanique qui fut aménagé dans les années 1970 et en s'éloignant de la cime de la montagne on pénètrera dans la forêt tropicale qui abrite plus de 594 espèces de plantes différentes dont de magnifiques orchidées. On y observera aussi de nombreux oiseaux comme les colibris attirés par les fleurs de ce jardin tropical, ou des espèces endémiques de l'île comme l'esclave palmiste, le pic d'Hispaniola ou l'Amazone d'Hispaniola.


Playa Dorada

Si la plage de Long Beach est la plus populaire et la plus animée de Puerto Plata puisqu'elle est située au bout du Malecón, les touristes étrangers lui préfèreront la plage de Playa Dorada située à moins de 3 kilomètres au sud-est de la précédente, une plage aux eaux tranquilles et transparentes.
Playa Dorada est une belle plage protégée par des récifs coralliens et qui possède une très bonne infrastructure touristique avec près d'une quinzaine d'hôtels, un centre commercial, un parcours de golf de 18 trous dessiné par Robert Trent Jones, des restaurants, des bars, des salles de cinéma, des casinos et des discothèques où se donnent rendez-vous les touristes une fois la nuit tombée, après avoir profité des nombreuses activités nautiques et des plaisirs de la plage durant la journée.
Les hôtels de Playa Dorada proposent assez souvent une formule tout compris et leurs clients se contentant généralement de tous les services offerts dans ce complexe touristique pour passer un agréable séjour au bord de la mer.


Playa Cofresí

A 6 kilomètres au nord-ouest du port de Puerto Plata on rejoindra Cofresí qui offre également une belle plage le long de sa baie. C'est dans les années 1970 que Playa Cofresí s'est fait connaître au public grâce à la création du complexe touristique El Sombrero composé de villas, de piscines et de salles de fêtes. Puis Cofresí a poursuivi son essor avec la construction de nouveaux hôtels, un delphinarium et un parc aquatique Ocean World, et une marina pouvant accueillir plus de 120 yachts.
Bien que sa frange de sable ne mesure qu'un kilomètre de longueur au bord de sa petite baie, Playa Cofresí est sans doute une des plus belles plages de la région avec ses cocotiers qui cachent en partie les complexes touristiques. On y trouvera également des restaurants où l'on pourra déguster de bons plats de la gastronomie dominicaine et d'autres coins du monde, des bars et des discothèques pour danser une grande partie de la nuit au son du merengue, de la bachata et d'autres danses latinos.
Sur les hauteurs de Cofresí un petit hôtel de 32 chambres, Fort la Mer, offre une vue splendide sur la Baie de Cofresí et le restaurant Lobster House est un des plus réputés de la région, le lieu idéal pour déguster une bonne langouste dans un cadre romantique.


Playa Maimón

En poursuivant son chemin sur la Route Navarrete - Puerto Plata, à moins de 5 kilomètres de Cofresí, on découvrira la Baie Maimón où se jette le Río Maimón.
Playa Maimón est une belle petite plage de sable fin et doré baignée par les eaux transparentes et tranquilles de l'Atlantique. Le petit village de pêcheurs de Maimón s'est développé grâce à la vente de poissons et de fruits de mer très convoités par les clients des restaurants de Puerto Plata.
Aujourd'hui les pêcheurs continuent de gagner leur vie en fournissant les restaurants remplis de touristes, d'autant plus que sa petite plage a été investie par la chaîne hôtelière Riu qui y a construit un vaste complexe touristique avec trois hôtels (le Riu Bachata, le Riu Mambo et le Riu Merengue), plusieurs piscines, des restaurants, des bars, des gymnases, des saunas, des casinos, des discothèques et plusieurs boutiques... une ville en miniature offrant tous les services aux touristes qui souhaitent profiter de Playa Maimón.


Playa LuperónA 48 kilomètres à l'ouest de Puerto Plata, Playa Luperón est une plage agréable et tranquille située à proximité du village de Luperón situé au fond de sa baie qui abrita les navires de Christophe Colomb quand la mer était agitée par les tempêtes, nommant les lieux "Puerto de Gracia" ou "Bahia de Gracia" après avoir pu sauver sa flotte de la furie des éléments.
La Baie de Gracia est entourée par la mangrove et c'est donc sur la côte Atlantique que se trouve la petite plage de Luperón. Le long de cette plage se trouve le Luperón Beach Resort, un complexe touristique composé de deux hôtels (l'Hôtel Luperón Beach et l'Hôtel Tropical Beach), de beaux jardins tropicaux, plusieurs restaurants offrant une cuisine variée, des piscines, des bars, des terrains de sports, des discothèques, un spa, des boutiques et des locations de bicyclettes et de chevaux pour faire de belles randonnées dans la région afin de découvrir ses magnifiques paysages.


La IsabelaC'est à 16 kilomètres à l'ouest de Luperón que l'on découvrira La Isabela, la première cité fondée par Christophe Colomb sur le Nouveau Monde le 6 janvier 1494 en l'honneur de la Reine de Castille Isabelle la Catholique.
La Isabela fut en réalité fondée au mois de novembre 1493 suite à la destruction par les indiens Tainos du Fort de La Navidad qui avait été bâti le 27 décembre 1492 près de l'actuelle ville de Cap-Haïtien en Haïti.
Aujourd'hui La Isabela est un site archéologique où l'on pourra voir les vestiges de quelques maisons bâties en pierre, la plupart des autres édifices n'ayant pas résisté aux siècles et au climat tropical puisqu'elles étaient construites en bois.
D'ailleurs, La Isabela fut frappée à deux reprises par les ouragans, et les maladies provoquées par les piqures de moustiques ainsi que le manque de vivre eurent raison de la première cité du Nouveau Monde qui fut abandonnée en 1496.
A part la reconstition de l'église des Amérique, la première église bâtie dans le Nouveau Monde, il ne faudra donc pas s'attendre à voir des merveilles en se rendant à La Isabela, la visite ayant surtout pour but de se rendre sur un lieu historique entouré par de beaux paysages.



Comment aller à Puerto Plata

XL AirwaysL'aéroport international Gregorio Luperón est le troisième aéroport le plus fréquenté de République Dominicaine après ceux de Punta Cana et de Santo Domingo. Situé à 18 kilomètres de Puerto Plata et à 6 kilomètres de Sosúa, il possède une piste d'atterrissage de 3081 mètres lui permettant d'accueillir des avions de grande taille comme le Boeing 747 ou l'Airbus A340.

Les compagnies aériennes canadiennes sont les plus actives sur l'aéroport de Puerto Plata (POP) puisque Air Canada y propose des vols en provenance de Montréal, Toronto et Halifax, Air Transat au départ de Montréal, Hamilton, Québec, Thunder Bay et Toronto, Sunwing Airlines depuis Montréal, Ottawa, Québec, Sudbury et Toronto, et les compagnies WestJet et CanJet au départ de Toronto.
Depuis les Etats-Unis la compagnie JetBlue Airways propose des vols depuis New York et Boston, tandis que United opère des vols depuis l'aéroport de Newark, et American Airlines depuis Miami.

Les voyageurs européens pourront voler avec Air Berlin via Dusseldorf et Munich, Arkefly via Amsterdam, Condor Airlines via Francfort, Monarch Airlines depuis Londres Gatwick, Manchester et Newcastle, Thomas Cook Airlines via Glasgow, Londres Gatwick et Manchester, Thomson Airways via Copenhague, East Midlands, Londres Gatwick et Manchester, Finnair via Helsinki, et XL Airways volant directement depuis l'aéroport de Paris Charles de Gaulle (Lundi).

L'aéroport de Puerto Plata reçoit cependant très peu de vols domestiques à part quelques vols en provenance de Samana et de Santiago de los Caballeros opérés par Aeronaves Dominicanas.


Billet d'avionBillets d'avion à Santo Domingo

Vu la très faible quantité de vols domestiques à destination de Puerto Plata, exceptés les vols charters affrétés par des tours opérateurs, c'est donc en bus que les touristes se rendront vers cette station balnéaire depuis Santo Domingo, Santiago de Los Caballeros ou d'autres villes de République Dominicaine.
C'est avec la compagnie de transport Caribe Tours ou avec Metro Autobuses que la plupart des touristes feront le voyage à destination de Puerto Plata, parfois avec un changement de bus à Santiago de los Caballeros depuis certaines villes dominicaines.

Circuler à Puerto Plata

Transport public Puerto PlataPour se déplacer à Puerto Plata et rejoindre les principales plages de la région il vous faudra utiliser les bus ou les taxis.
Les bus locaux sont très bon marché même si ceux-ci sont très lents. N'hésitez pas à demander à la population locale quel bus prendre pour rejoindre un point éloigné de la ville ou à destination d'une des plages de la côte nord.

Un des moyens de transport les plus courants à Puerto Plata comme dans pratiquement toutes les villes dominicaines, c'est la motoconcho, bien plus économique que le taxi. La motoconcho est une moto-taxi et vous reconnaîtrez leurs chauffeurs par leur gilet jaune.

Les taxis se trouvent à proximité de tous les grands hôtels de Puerto Plata et leurs tarifs sont relativement élevés. Il faudra compter au moins 35 US$ pour se rendre de l'aéroport au centre ville de Puerto Plata.

Finalement, si vous comptez faire autre chose que profiter de votre séjour tout inclus dans un complexe touristique de Puerto Plata, une des meilleures solutions pour découvrir la région c'est de louer une voiture avec les agences Avis et Budget qui vous proposent des véhicules simples à partir de 180 € la semaine kilométrage illimité, le prix d'un gallon coûtant de 177 à 200 Pesos selon la qualité de l'essence, soit de 47 à 53 Pesos le litre.


Arriver ou partir de Puerto Plata


Caribe Tours

On quittera Puerto Plata en avion pour rejoindre les Etats-Unis, le Canada ou l'Europe en prenant un taxi pour se rendre à l'aéroport, la course étant facturée 35 US$ environ.
Généralement les touristes n'auront pas de difficultés à trouver un taxi puisque c'est leur hôtel qui se chargera d'appeler un véhicule.

Pour poursuivre votre voyage en République Dominicaine depuis Puerto Plata vous devrez voyager avec les bus locaux (guaguas) très économiques mais souvent bondés, ou avec les compagnies Caribe Tours ou avec Metro Autobuses qui disposent de bus confortables et climatisés.

Toutes les destinations ne sont pas directement accessibles depuis Puerto Plata et il faudra parfois changer de bus à Santiago de los Caballeros pour poursuivre son voyage.


Exemples de tarifs de bus au départ de Puerto Plata


Ville Distance Durée Prix

Castañuelas* 155 Km 3h15 290 Pesos

Copey* 179 Km 3h35 310 Pesos

Dajabón* 189 Km 4h00 310 Pesos

Guayubín* 145 Km 2h45 290 Pesos

Imbert 27 Km 0h20 70 Pesos

Las Matas de Santa Cruz* 158 Km 3h00 300 Pesos

La Vega 92 Km 2h05 150 Pesos

Loma de Cabrera* 186 Km 4h10 310 Pesos

Manzanillo* 188 Km 3h30 310 Pesos

Monte Cristi* 174 Km 2h15 300 Pesos

Partido* 178 Km 3h40 290 Pesos

Santiago 60 Km 1h30 110 Pesos

Santo Domingo 209 Km 3h50 320 Pesos

Sosúa 24 Km 0h30 50 Pesos

Valverde Mao* 108 Km 2h40 270 Pesos

Villa los Almácigos* 212 Km 3h25 270 Pesos

Villa Vásquez* 147 Km 1h55 270 Pesos


Les villes marquées d'une étoile sont accessibles avec un changement de bus à Santiago. Tarifs constatés au mois de décembre 2014 sur le site de Caribe Tours, compagnie spécialisée dans le transport en bus des touristes vers les destinations les plus populaires. Un euro valant 54 Pesos Dominicains à cette date.

Hôtels à Puerto Plata

VH - Gran Ventana Beach ResortPuerto Plata et ses plages environnantes disposent bien évidemment de nombreux hôtels bien situés au bord de la mer, et la plupart de ces hôtels vous proposeront des forfaits en pension complète ou en demi-pension pour ceux qui souhaiteraient visiter les attractions de la région dans la journée.

Les tarifs des hôtels à Puerto Plata sont relativement élevés par rapport au reste de l'île, notamment pendant la haute saison qui couvre les mois de décembre à avril, période durant laquelle il est vivement conseillé de réserver sa chambre à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Pour ceux qui disposent d'un budget restreint, il est conseillé de réserver une chambre à Sosúa où les tarifs des hôtels sont bien moins chers.


Petit budget

Casa Blanca : Entre Puerto Plata et Cofresí, cet établissement dispose d'un accés à une plage privée, une connexion wifi, un parking, une terrasse, un jardin, un lave-linge, et vous propose des appartements avec vue sur la mer disposant d'une kitchenette, un coin salon, un téléviseur, la climatisation et une salle de bains privée à partir de 33 €.


Costambar Apt : A proximité du précédent, cet établissement dispose d'une piscine, un jardin, une terrasse, un lave-linge commun, et vous propose de beaux appartements équipés d'une kitchenette, un coin salon, un canapé, un téléviseur, un balcon, la cliamtisation, une connexion wifi et une salle de bains privée à partir de 37 €.


Budget moyen

Puerto Plata Village : Situé dans le complexe touristique de Playa Dorada, vous disposerez de nombreuses facilités avec la présence de boutiques, bars, restaurants, discothèques, terrains de sport et piscines. Cette résidence de vacances vous propose des chambres doubles climatisées avec télévision, bureau et salle de bains privée, le tout à partir de 76 € en pension complète.


Barcelo Puerto Plata : Au bord de la très belle plage de Playa Forada, le Barcelo Puerto Plata dispose de 6 restaurants à la carte, un restaurant buffet, un grill, un snack-bar, deux piscines, des terrains de sports et propose de nombreuses activités de jour comme de nuit. Ses chambres doubles climatisées disposent d'un balcon, un minibar, une cafetière, un patio, un téléviseur LCD, une connexion wifi avec supplément et une salle de bains privée, le tout à partir de 106 € en formule tout compris.


Grand Luxe

Be Live Collection Marien : Près de la Playa Dorada, ce très beau complexe hôtelier possède un casino, plusieurs piscines et restaurants et vous propose de nombreuses activités et excursions. Ses chambres doubles climatisées sont spacieuses et sont équipées de la télévision, une cafetière, un minibar, une connexion wifi avec supplément, et une très belle salle de bain privée, le tout à partir de 143 € en formule tout compris.


VH - Gran Ventana Beach Resort : Ce très bel hôtel situé sur le complexe touristique de Playa Dorada possède un accès à une plage privée, une très grande piscine, un centre de remise en forme, deux restaurants et vous offre des réductions pour accéder au parcours de golf. Ses chambres doubles sont très spacieuses et sont équipées de la climatisation, une télévision, un minibar, une cafetière, un balcon et une salle de bains privée, le tout à partir de 229 € en pension complète.


Pour trouver votre hôtel au meilleur prix nous vous conseillons d'utiliser notre comparateur d'hôtels à Puerto Plata.


Des frais de services (10%) et la TVA (18%) sont à rajouter aux tarifs annoncés par les hôtels de la République Dominicaine.

Annonces publicitaires

Plan de Puerto Plata

Billet d'avion, hôtel, voiture

Suggestion de voyage

Dernières infos sur la Rép Dominicaine

$expiration) { readfile($FichierCache); // Si le fichier de cache existe et qu'il n'est pas périmé, on affiche le contenu du fichier } else { // Sinon, nous récupérons nos données normalement ob_start(); // Ouverture de la mémoire tampon $rss = 'http://www.americas-fr.com/tourisme/tag/republique-dominicaine/feed'; $xml = @simplexml_load_file($rss); $i = 0; foreach ($xml->channel->item as $promo) { if ($i<8){ echo '* '.utf8_decode(str_replace("€", "€", str_replace("’", "'", $promo->title))).''; echo '
'; echo substr(utf8_decode(str_replace("€", "€", str_replace("’", "'", $promo->description))),0,160); echo ' [...]'; $i++; echo '
'; } } $donnees = ob_get_contents(); // On récupère les données présentes dans la mémoire tampon ob_end_clean(); // On ferme et on détruit la mémoire tampon file_put_contents($FichierCache, $donnees); // On insert nos données dans le fichier de cache echo $donnees; // On affiche les données de notre page } ?>

Vidéo

Photos de la République Dominicaine