La Vieille Havane - Centre Historique



La Vieille HavaneLa vieille ville de la Havane ou Vieja Habana a été inscrite en 1982 au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. L'ancienne cité coloniale espagnole est en effet un véritable musée à ciel ouvert où les touristes ont l'impression de remonter le temps au milieux des vieux édifices religieux et civils, en se promenant dans les ruelles étroites débouchant sur de magnifiques places entourées de vieilles demeures coloniales.

La ville de La Havane fut fondée en 1519 par les espagnols menés par Diego Velazquez qui firent de la Plaza de Armas, à quelque pas du port, le centre de la cité cubaine. Jusqu'en 1860 elle était entourée de remparts puis après l'indépendance de Cuba en 1898 le dictateur Fulgencio Batista commença à mettre à mal l'urbanisme de la vieille ville, jugeant les rues trop étroites. Mais la Révolution Cubaine allait stopper les projets de Batista qui voulait raser la Vieille Havane.

C'est donc la Plaza de Armas (Place d'Armes) bordée par le Palais des Capitaines Généraux qui constitue le véritable centre de la Habana Vieja.

Non loin de la Plaza de Armas vous découvrirez une autre place, la très belle Plaza de la Catedral où se dresse bien évidemment la Cathédrale de La Havane.

La Plaza San Francisco est bordée par deux édifices remarquables, la Basilique San Francisco et la Lonja del Comercio, un édifice où on cotait les matières premières.

Les rues les plus connues de La Havane sont la Calle Obispo, une rue piétonne très typique de la ville coloniale, et la célèbre avenue du Prado le long de laquelle fut édifiée le célèbre Capitole.

La Vieille Havane sur le plan de La Havane


Découvrez sur la carte de La Havane ci-dessus les autres curiosités à découvrir et notre sélection d'hôtels pour passer un agréable séjour à La Havane en faisant un zoom arrière pour voir leur situation sur le plan, ou faites votre choix en cliquant sur les lieux proposés ci-dessous :


Sites à voir : Capitole - Vieille Havane - Palais Présidentiel - Musée des Beaux-Arts - Le Grand Théâtre - Edifice Bacardi - Castillo de la Real Fuerza - Castillo del Morro - Palais des Capitaines Généraux - Cathédrale de La Havane - Basilique San Francisco - Couvent Santa Clara - Malecon

Informations touristiques : Gare Centrale - Port de croisière

Hotels sélectionnés : Hotel Inglaterra - Hotel Palacio San Miguel - Hotel Parque Central - Hotel Saratoga - Hotel Sevilla - Hotel Tejadillo


Vidéo de la Vieille Havane


Hôtel dans la Vieille Havane

Palacio Marqués San Felipe y Santiago de Bejucal : Dans cette superbe demeure du 18ème siècle sur la Plaza San Francisco de Asis, le Palacio Marqués San Felipe y Santiago de Bejucal est un hôtel qui vous donnera l'impression de remonter le temps. Vous serez logés près du Couvent San Francisco de Asus, du célèbre Café del Oriente, et depuis la terrasse de l'hôtel vous aurez un superbe panorama sur la Vieille Havane. Les chambres doubles climatisées sont proposées à partir de 87 € la nuit, tandis que les suites disposant d'un salon et d'un jacuzzi sont offertes à partir de 149 €.

Autres hôtels à La Havane


Voyages à Cuba

Annonces publicitaires

Plan de La Havane

Billet d'avion, hôtel, voiture

Suggestion de voyage