0

43 morts dans un accident de bus au Guatemala

Accident de bus au Guatemala

Au moins 43 personnes sont mortes et 40 ont été blessées lundi 9 septembre 2013 au Guatemala, suite à la chute d’un bus sans un ravin de 75 mètres.

Le bus était surchargé comme c’est très souvent le cas dans ce pays, et la majeure partie des passagers étaient des indigènes qui voyageaient entre San Martín Jilotepeque et Chimaltenango.

On ne connait pas les causes de l’accident mais il ne serait pas surprenant que cela provienne d’une faille du système de freinage de l’autobus et d’une vitesse excessive.

Selon le ministre de la Santé, Jorge Villavicencio, deux des victimes sont mortes à l’hôpital de la ville d’Antigua, succombant à leurs blessures très graves.

L’accident s’est produit au kilomètre 64 et le bus a fait une chute de 75 mètres, ce qui explique le bilan très lourd de cet accident. Dans le bus se trouvaient une grande majorité d’indigènes qui voyageaient avec leurs produits pour les vendre sur le marché.

Certains passagers, vêtus de leurs costumes typiques, ont été expulsés du bus quand il est tombé dans le ravin où coule le Pixcayá. Parmi les tués, on compte 10 femmes et 8 mineurs.

C’est un des accidents de la route les plus graves qui s’est produit au Guatemala depuis le 28 février 2008 quand 48 personnes sont mortes et 25 ont été blessées au cour d’un accident de bus dans le département de Santa Rosa.

Trois jours de deuil ont été décrété dans tout le pays en hommage aux victimes de cet accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *