0

L’Argentine qualifiée pour la Coupe du Monde 2014

Messi marquant un but contre le Paraguay

Après sa victoire 5 à 2 contre le Paraguay, l’Argentine s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera à Rio de Janeiro, au Brésil.

l’Argentine devient donc le troisième pays latino-américain déjà qualifié pour cette coupe du monde avec le Brésil, pays organisateur,  et le Costa Rica.

Ces trois équipes rejoignent l’Australie, la Corée du Sud, l’Iran, le Japon, l’Italie, les Pays-bas et les États-Unis eux aussi déjà qualifiés pour la phase finale.

Ce sera pour l’Argentine la 11ème participation consécutive au mondial, la 16ème au total puisqu’elle a déjà participé aux compétitions suivantes : Uruguay 1930 (vice-championne), Italie 1934, Suède 1958, Chili 1962, Angleterre1966, Allemagne 1974, Argentine 1978 (championne), Espagne 1982, Mexique 1986 (championne), Italie 1990 (vice-championne), États-Unis 1994, France 1998, Corée et Japon 2002, Allemagne 2006, Afrique du Sud 2010.

Lors de cette rencontre contre le Paraguay, Lionel Messi a inscrit deux buts, Sergio Agüero, Ángel Di María et Maximiliano Rodríguez, un but chacun, tandis que les paraguayens ont inscrit deux buts grâce à José Núñez et Santa Cruz.

Derrière l’Argentine, rien n’est encore fait pour les trois autres places qualificatives dans ce groupe de l’Amérique du Sud. La Colombie qui occupe la deuxième place pour l’instant a perdu l’occasion de prendre le large en perdant 2 à 0 contre l’Uruguay qui reprend espoir pour la qualification.

L’Uruguay, demi-finaliste en 2010, n’est pour l’instant que cinquième du groupe à égalité de points avec l’Équateur, tandis que le Chili occupe provisoirement la troisième place.

La prochaine journée le 11 octobre pourrait être décisive pour la qualification de la Colombie qui reçoit le Chili et l’Équateur qui reçoit l’Uruguay.

Malgré sa victoire contre la Colombie, l’Uruguay est en effet très ma partie puisque cette équipe devrait s’imposer contre l’Équateur et l’Argentine qu’elle recevra lors de la dernière journée de qualifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *