0

Evacuation des touristes à Acapulco

Inondations à Acapulco

Des milliers de touristes bloqués à Acapulco suite au passage de l’ouragan Ingrid et la tempête tropicale Manuel sont sur le point d’être évacués en avion.

Après trois jours de pluies torrentielles les routes pour sortir d’Acapulco sont impraticables et le Terminal de l’aéroport d’Acapulco est à saturation.

Plus de la moitié de la ville d’Acapulco qui compte plus de 600 000 habitants est inondée et on évalue à plus de 40 000 le nombre de touristes qui s’y trouvent bloqués.

Ces touristes font de longues heures de queue dans l’aéroport d’Acapulco en espérant pouvoir embarquer sur un vol opéré par Aeromexico, Interjet ou Aeromar à destination de Mexico.

L’Ouragan Ingrid est arrivé par le Golfe du Mexique tandis que la tempête tropicale Manuel à balayé les côtes du Pacifique, provoquant l’un et l’autre de gros dégâts dans les Etats de Veracruz et Guerrero.

Les autorités mexicaines ont dénombré plus d’une quarantaine de morts dans les États de Guerrero, Oaxaca, Hidalgo, Puebla, Veracruz et Michoacan.

29 États du Mexique sur les 32 ont mis en place une cellule d’urgence pour faire face à cette situation. C’est l’État de Guerrero qui est le plus touché avec plus de 240 000 sinistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *