Americas > Geographie > Cartes > Rues-tombouctou

Plan de Tombouctou (Mali)



Carte interactive de Tombouctou

Découvrez les rues de Tombouctou à l'aide de la carte interactive ci-dessous. Vous pourrez faire un zoom sur la carte ou la déplacer pour découvrir Toutes les rues de Tombouctou et les lieux qui vous intéressent dans la ville de Tombouctou. Découvrez également nos offres d'hôtels et de location de voiture à Tombouctou.


Plan de Tombouctou



Voyage à Tombouctou

Distances jusqu'à Tombouctou

Calculez la distance depuis la ville que vous souhaitez jusqu'à Tombouctou en indiquant une adresse sous la forme "45 rue de la cité, ville, pays" ou tout simplement le nom de la ville d'où vous partez.


Distance :

Durée estimée en voiture :

Itiniéraire détaillé sur le site Comment Aller

Après avoir indiqué votre ville de départ et votre ville d'arrivée ci-contre, faites un clic de souris en dehors des champs pour calculer la distance et le temps du trajet.


Si vous habitez à ou dans les environs de cette ville, profitez des offres "Train + Hôtel" pour passer un séjour agréable à Tombouctou. L'offre comprend le trajet en train entre et Tombouctou et l'hôtel à Tombouctou : Voir les offres

Magazine du Tourisme

Hôtels recommandés à Tombouctou

Annonces publicitaires

Billet d'avion, hôtel, voiture

Informations sur Tombouctou

Tombouctou ? Wikipédia

Tombouctou (en tamasheq : ?????, Tin Buqt ; en arabe : ??????, Timbiktu) est une commune du Mali, chef-lieu du cercle de Tombouctou et de la région de Tombouctou ; situé à une douzaine de kilomètres au nord du fleuve Niger.

Tombouctou - UNESCO World Heritage Centre

Tombouctou. Dotée de la prestigieuse université coranique de Sankoré et d'autres medersa, Tombouctou était aux XV e et XVI e siècles une capitale intellectuelle et spirituelle et un centre de propagation de l'islam en Afrique. Ses trois grandes mosquées (Djingareyber, Sankoré et Sidi Yahia) témoignent de son âge d'or.

Les manuscrits de Tombouctou, trésors de sagesse et d'érudition

Les textes et traités islamiques étaient les plus en vogue mais les manuscrits de Tombouctou englobaient un large éventail de sujets (sciences, mathématiques, médecine, philosophie et astronomie) et d?auteurs, aujourd?hui considérés classiques, comme Ptolémée, Aristote, Platon et Avicenne.

Suggestion de voyage

D'autres articles ou annonces qui pourraient vous intéresser