0

Changement d’horaires au Costa Rica pour éviter les embouteillages

La Route de contournement de San José

60 000 fonctionnaires de San José vont devoir changer leurs heures d’entrée et de sortie du travail pour éviter d’être pris dans les embouteillages.

C’est la mesure qu’à pris le Gouvernement du Costa Rica pour s’attaquer au chaos dans la capitale suite à la fermeture de la route de contournement entre Hatillo et Pavas.

A partir du jeudi 19 septembre, les fonctionnaires du Gouvernement travailleront de 07h00 à 15h00, selon les directives données par Olman Segura, le Ministre du Travail.

Cette mesure à pour but d’éviter que les journées de travail du secteur privé coïncident avec celle du public, ce qui permettra de réduire a quantité de voiture aux heures de pointe.

Mais au bout de deux semaines, une autre modification pourrait être mise en place : les fonctionnaires travailleraient entre 07h00 et 17h00 quatre jours par semaine, bénéficiant ainsi d’un jour de liberté supplémentaire le lundi ou le vendredi.

Ces changements d’horaires resteront en vigueur jusqu’au 17 novembre 2013 et ne s’appliquent qu’aux fonctionnaires du Gouvernement travaillant dans le Centre de San José.

De son côté Pedro Castro, le Ministre des Travaux Publics, a fait savoir que la désinstallation des ponts Bailey est bien avancée. « Deux sont pratiquement retirés, nous espérons qu’ils soient totalement démontés entre aujourd’hui et demain, tout dépend du temps ».

Le Ministre a également fait savoir que le lit du río María Aguilar allait bientôt être nettoyé et qu’une fois les ponts retirés, un nouveau mur de rétention allait être construit pour contenir les crues de la rivière.

La semaine dernière, de fortes pluies et des glissements de terrain avaient contraint les autorités à fermer cette route de contournement très fréquentée à San José.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *