0

Puerto Rico va nettoyer 200 plages, lacs et rivières

Journée Mondiale du Nettoyage des Côtes

Les autorités de Puerto Rico se sont engagées à nettoyer à la fin de cette semaine 200 plages, lacs et rivières de l’île pour fêter la Journée Mondiale du Nettoyage des Côtes.

Alberto Martí, directeur de la Scuba Dogs Society, principale organisatrice de ces tâches de nettoyage, a remercié les autorités de s’être engagée pour cette cause.

Selon Alberto Martí, cet effort permettra d’embellir considérablement certains des lieux les plus privilégiés de l’île et cela favorisera l’intérêt touristique pour l’île de Porto Rico.

« Si nous ne ramons pas dans le même sens, nous luttons contre nous mêmes », a déclaré Alberto Martí au moment d’annoncer le lancement d’une campagne à la télévision qui a pour slogan : « Nos plages sont pleines de vie. Prends-en soin parce que cela t’appartient ».

Alberto Martí a fait savoir que durant la Journée Mondiale du Nettoyage des Côtes en 2012 plus de 2 millions de cigarettes, pneus, objets métalliques et en verre ont été ramassés.

D’autre part, les plongeurs volontaires qui ont participé à l’action ont trouvé jusqu’à 245 espèces marines enchevêtrées dans des ordures, le plus souvent en plastique.

En 2012, ce sont 600 000 volontaires de plus de cent pays qui ont participé au nettoyage des côtes du monde entier, récupérant 4 000 tonnes d’ordures. Sur 10 objets récupérés 6 étaient en plastique.

Pour les autorités portoricaines l’objectif est de rassembler samedi 21 septembre au moins 17 000 volontaires et faire en sorte que l’île soit un des pays ayant le plus de participants pour cette action.

Cette même action sera réalisée en effet dans de très nombreux pays dont les îles des Caraïbes comme la République Dominicaine qui dépendent énormément du tourisme et donc de la qualité de leurs plages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *