0

Rafael Correa souhaite un bon anniversaire à Mujica

Rafael Correa et Pepe Mujica

Le Président de l’Equateur, Rafael Correa, a souhaité un joyeux anniversaire à l’ancien président de l’Uruguay José Mujica qui vient d’accomplir 80 ans ce 20 mai 2015.

« Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Pepe Mujica. Un grand abrazo de la part de la Grande Patrie et qu’il ne le fête pas trop », a écrit Rafael Correa depuis son compte Twitter en faisant référence à une Amérique Latine unie quand il parle de « Patria Grande ».

José Mujica est né le 20 mai 1935 à Montevideo et se trouvait cette semaine dans le Pays Basque espagnol d’où viennent ces ancêtres.
Accompagné de son épouse, la sénatrice Lucía Topolansky, l’ancien président uruguayen a visité la localité de Muxica (Mujica) et a rencontré le Président du Gouvernement autonome du Pays Basque, Iñigo Urkullu.

Sa visite s’est poursuivie le mardi 19 mai à San Sebastián où il a été reçu par le Maire Juan Karlos Izagirre, lequel a invité le couple à manger chez lui.

La dernière visite de José Mujica dans cette petite commune de 1500 habitants proche de Bilbao remonte à 2013 alors qu’il était en fonction en tant que Président de l’Uruguay.

Considéré comme un des présidents les plus humbles de l’histoire de ce pays et de l’Amérique Latine, Pepe Mujica possède son propre site internet sur lequel il remercie le peuple uruguayen pour la confiance qui lui a accordé et sur lequel on peut voir de nombreux messages de soutien à cet homme qui a su resté proche des gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *