0

Rencontre entre Castro et le président de la Serbie

Rencontre entre Fidel Castro et Tomislav Nikolic

Une semaine après avoir reçu le Président français François Hollande, c’est le Président de la République de Serbie qui a rencondré Fidel Castro lors de sa visite officielle à Cuba.

Tomislav Nikolic, le Président serbe était à Cuba cette semaine et a été reçu par Fidel Castro le mercredi 20 mai au terme de sa visite officielle.

Lors de cette rencontre amicale Tomislav Nikolic a remis à Fidel Castro la Médaille de la République de Serbie pour le remercier de ses efforts remarquables pour le développement et le renforcement des relations amicales et de coopération entre la Serbie et Cuba.

Au cours de cet entretien Fidel Castro et Tomislav Nikolic ont rappelé les liens historiques qui unissent les deux pays ont partagé leur point de vue sur la situation actuelle.

A la fin de cette visite Fidel Castro a remercié Tomislav Nikolic pour la décoration qu’il lui a remis et pour le dialogue amical qui s’est déroulé entre les deux hommes.

Quant au Président Serbe il a déclaré à la presse alors qu’il se trouvait à l’aéroport international José Martí qu’il avait accompli son rêve de voir Fidel Castro.

Selon Tomislav Nikolic il n’y a personne en Serbie qui n’admire pas Cuba et qui n’aime pas ce pays. Les serbes n’oublient pas qu’à eux également des sanctions ont été imposées, ce qui les rapprochent des cubains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *