Actualité du voyage en France et dans le Monde

Accor vend 48 hôtels en Europe

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les Happy Nights des Hôtels Accor

Le Groupe Accor, un des plus grands groupes hôteliers du monde, a décidé de vendre 48 hôtels pour une somme globale de 367 millions d’euros.

La vente correspond à 31 hôtels situés en France, 10 en Belgique et 7 en Allemagne, tous travaillant sous les marques Novotel, Suite Novotel, Ibis et Etap et offrant un total de 6 300 chambres.

Parmi les hôtels les plus importants on relève l’Ibis Roissy qui dispose de 772 chambres et l’Ibis de la Porte d’Italie, à Paris, offrant 283 chambres. Accor cède également le Novotel Munich Airport, et l’Ibis Stuttgart Airport ouverts récemment en Allemagne.

28 Etap Hôtel, 13 Ibis, 6 Novotel et 1 Suite Hôtel vont donc changer de propriétaires puisque c’est Predica, filiale du Crédit Agricole, et la Foncière des Murs qui ont fait l’acquisition de ces immeubels pour une part respective de 80 et 20%.

Le groupe Accor fait savoir cependant qu’il ne s’agit que d’une vente immobilière puisqu’il continuera d’administrer les hôtels avec sa centrale de réservation. Accor a en effet signé un bail de 12 ans renouvelable 6 fois pour la gestion de ces hôtels.

Par ailleurs, la transaction comporte une clause qui prévoit la rénovation de 40 hôtels pour la somme de 47,6 millions d’euros dont 33 seront financés par Predica et la Foncière des Murs.

Ces travaux de rénovations permettront à Accor d’équiper les hôtels Ibis de nouvelles chambres appelées « coquelicot » et les Etap Hotel de chambres « cocoon ».

Accor avait fait part de son intention en mai dernier de se défaire de 450 hôtels dans les trois prochaines années, selon la récupération du marché immobilier, des cessions représentant 2 milliards d’euros.

Cette vente permettra au groupe de réduire son endettement de 282 millions d’euros et de se recentrer sur son activité principale, l’hôtellerie.

Article rédigé le 26 Août, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire