Actualité du voyage en France et dans le Monde

Conviasa vole à Madrid avec un 747 de Wamos Air

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Depuis le 1er novembre 2015 la compagnie aérienne Conviasa assure la liaison entre Caracas, la capitale du Venezuela, et Madrid avec un un Boeing 747 loué à Wamos Air.

Depuis que Conviasa offre des vols à destination de Madrid elle a du opérer cette liaison avec différents avions. Elle a commencé avec un Airbus A340 opéré auparavant par Air Europa avant que celle-ci ne fasse l’acquisition d’Airbus A330-200. Cet avion était entretenu en partie par Iberia à Madrid mais Conviasa s’est retrouvée sur la liste noire de l’Union Européenne, obligeant cette dernière à trouver un autre appareil.

Quand l’avion était en maintenance à Madrid il y a eu un problème de paiement à Iberia de la part part de l’État Vénézuélien, propriétaire de la compagnie, et l’appareil fut immobilisé un moment.

L’Airbus A340 a finalement été retiré de la flotte et Conviasa a été contrainte de passer par plusieurs compagnies pour opérer plusieurs lignes dont cette reliant le Venezuela à l’Espagne.

La compagnie espagnole Plus Ultra Líneas Aéreas a opéré cette ligne entre Caracas et Madrid avec un Airbus A340-300 pendant quelques semaines avant d’être remplacé par par un Boeing 777-200ER de la compagnie russe Nordwind Airlines puis un autre Boeing 777-2000ER de la compagnie portugaise EuroAtlantic Airways.

C’est désormais Wamos Air qui va assurer la liaison entre Caracas et Madrid avec l’un des de ses cinq Boeing 747-400, trois autres étant loués à la compagnie Saudia connu auparavant sous le nom de Saudi Arabian Airlines, le cinquième par Garuda Indonesia.

Wamos Air est une compagnie aérienne espagnole qui s’appelait Pullmantur Air avant d’être rachetée par le consortium formé par Wamos Group et la Royal Caribbean Cruises.

Le Boeing 747-400 affrété par Conviasa est enregistré sous le code EC-LNA et a été mis en service le 18 février 1992 par la compagnie Japan Airlines avant que l’appareil ne soit racheté par Pullmantur Air le 1er juillet 2011.

C’est donc avec cet appareil de près de 24 ans que Conviasa propose des vols Caracas – Madrid les lundis, mercredi et vendredis, l’avion décollant de l’aéroport de Madrid Barajas les mardis, jeudis et samedis à 09h30 pour atterrir à Caracas à 13h05.

Ce même appareil est également utilisé pour relier Caracas à Buenos Aires les mardis et les dimanches, le retour de la capitale argentine se faisant les lundis et mercredis à 04h30 pour arriver à 10h00 au Venezuela.

Caracas est également reliée à l’Europe par Air France depuis l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, Air Europa et Iberia au départ de Madrid, Lufthansa depuis Francfort et TAP Portugal depuis Lisbonne.

Article rédigé le 6 Nov, 2015




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , ,

Laisser un Commentaire