Actualité du voyage en France et dans le Monde

Meliá propose 8 nouveaux hôtels à Cuba

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



Hotel Union de Cienfuegos

C’est pendant la Foire Internationale du Tourisme FitCuba à laquelle assistait le Ministre du Tourisme de Cuba que le groupe Meliá a annoncé sa stratégie pour renforcer sa présence dans la plus grande île des Caraïbes.

A travers sa filiale Meliá Cuba, le groupe hôtelier espagnol va augmenter ses capacités d’accueil en proposant huit nouveaux hôtels à Cienfuegos, Camagüey et Trinidad, établissements qui ouvriront leurs portes en 2018 et offriront 931 chambres supplémentaires.

L’accord signé entre le Groupe Hôtelier Gran Caribe et Meliá Hotels International inclue l’hôtel San Carlos offrant 56 chambres et qui sera géré par Meliá Cuba.
L’Hôtel San Carlos est un édifice qui fut construit en 1925 dans le centre historique de Cienfuegos et qui a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 2005 en raison de sa richesse architecturale.

L’Hôtel Unión qui dispose de 49 chambres sera lui également géré par Melía Cuba. L’Hôtel Unión est un des plus anciens de Cuba, construit en 1869 et restauré récemment en respectant son style architectural qui met en valeur ses belles cours intérieures.

L’ensemble hôtelier Jagua et ses 173 chambres fait également partie de l’accord. Cet ensemble se compose de l’Hôtel Jagua, le Palacio Azul, la Perla et la Casa Verde, le tout étant géré par Innside by Meliá.

Meliá a également signé des accords avec le groupe Islazul pour la gestion de trois hôtels à Camagüey, une ville qui a conservé son style colonial qui plait tant aux touristes européens. Il s’agit du Gran Hotel et ses 72 chambres, l’Hotel Colón de 58 chambres, tous deux situés dans une des principales artères du centre historique, ainsi que l’Hotel Camagüey qui dispose de 142 chambres et qui sera géré sous la marque Innside by Meliá.

Meliá Cuba coopère également avec le Groupe Cubanacán pour augmenter son offre à Trinidad avec la restauration de l’Hotel Ancón disposant de 279 chambres et qui sera géré sous la nouvelle marque Sol House.

La présence de Meliá à Trinidad sera complétée par la construction d’un nouvel hôtel au bout de la péninsule et qui offrira 102 chambres supplémentaires pour cette destination.

Melía Cuba ne renforce pas seulement son offre hôtelière sur l’île; elle coopère également avec Islazul pour proposer des circuits qui permettront aux touristes de découvrir les beautés de ce pays grâce à ses différents hôtels déjà présents puisque Meliá y célèbre plus de 25 ans de présence.

Meliá diversifie donc son offre à Cuba en proposant deux nouvelles marques : Innside by Meliá pour les hôtels urbains stylés, et Sol House plutôt destinés aux jeunes et groupes d’amis.
Ces deux nouvelles marques s’ajoutent aux quatre déjà existantes (Meliá Hotels & Resorts, Paradisus by Meliá, Sol Hotels & Resorts y Tryp).

Cette croissance dans l’île renforce Meliá Hotels International dans son pari sur cette destination de plus en plus convoitée, le groupe s’y étant installé en 1990 car il croyait réellement au potentiel touristique de Cuba.

Les hôtels ce Cuba Meliá :

– à Varadero

Paradisus Princesa del Mar
Paradisus Varadero
Meliá Península Varadero
Meliá Las Américas
Meliá Las Antillas
Meliá Varadero
Meliá Marina Varadero Hotel
Meliá Marina Varadero Apartments
Sol Palmeras
Sol Sirenas Coral

– à La Havane

Meliá Cohiba
Meliá Habana
Tryp Habana Libre

– à Cayo Largo

Sol Cayo Largo

à Cayo Santa María

Meliá Buenavista
Meliá Cayo Santa María
Meliá Las Dunas
Sol Cayo Santa María

à Cayo Guillermo

Meliá Cayo Guillermo
Sol Cayo Guillermo

à Cayo Coco

Meliá Jardines del Rey
Meliá Cayo Coco
Sol Cayo Coco
Tryp Cayo Coco

– à Holguín

Paradisus Río de Oro
Sol Río de Luna y Mares

à Santiago de Cuba

Meliá Santiago de Cuba

Voyage à Cuba

Article rédigé le 6 Mai, 2017




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire