Actualité du voyage en France et dans le Monde

Premier Airbus A380 en deux classes pour Emirates

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Emirates est avec Qatar Airways, Etihad ou Singapore Airlines une des compagnies aériennes qui symbolisent le grand luxe avec de somptueuses cabines de Première Classe.

Pourtant le plus grand opérateur au monde d’Airbus A380 (140 avions commandés dont 67 en service à ce jour) va faire l’impasse sur la Première Classe en proposant une nouvelle version de cet appareil.

Jusqu’à maintenant les Airbus A380 d’Emirates étaient configurés en trois cabines, une version avec 14 sièges en Première, 76 en Affaire et 399 en Classe Économique, l’autre offrant le même nombre de sièges en Première et en Business mais 427 sièges dans la cabine économique.

Avec l’arrivée de son 68ème Airbus A380 immatriculé A6-EOP Emirates introduit donc une troisième version avec un appareil configuré en deux cabines n’offrant plus que 58 sièges en Business mais portant le nombre de sièges en Classe Touriste à 557.

Avec cette nouvelle version Emirates pourra ainsi transporter jusqu’à 615 passagers contre 489 et 517 auparavant, le nombre plus élevé proposé par une compagnie aérienne opérant avec un Airbus A380.

Le premier vol de cet appareil destiné vraisemblablement au tourisme de masse est prévu le 1er décembre 2015 entre Dubaï et Copenhague et entre Dubaï et Bangkok. L’appareil devrait également relier Kuala Lumpur à Dubaï et Dubaï à Manchester à partir du 1er juin 2016.

L’appareil, aménagé à Hambourg, a été présenté lors du Dubai Airshow qui se déroule du 8 au 12 novembre 2015, les visiteurs ayant pu découvrir l’intérieur en montant à bord.

La nouvelle version de l’A380 d’Emirates est donc la vedette de ce salon aéronautique, un appareil qui propose en outre les écrans les plus larges pour des sièges en classe économique, ceux-ci mesurant à 13,3 pouces (33 cm).

En ce qui concerne les sièges pas de changement pour le confort du passager puisque ceux de la classe économique conservent une largeur de 18 pouces pour un pitch (espace entre les sièges) de 32 à 33 pouces, tandis que ceux de la classe business offrent une largeur de 18,5 pouces pour un pitch de 87 à 88 pouces.

Article rédigé le 8 Nov, 2015




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire