Actualité du voyage en France et dans le Monde

Accord entre CCM Airlines et Air Méditerranée sur la Corse

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un accord a été signé entre les compagnies aériennes CCM Airlines et Air Méditerranée pour renforcer les liaisons entre le continent et la Corse cet été.

Grâce à la flotte d’Airbus de la compagnie Air Méditerranée, CCM Airlines va offrir davantage de sièges au départ des aéroports de Paris, Nice Marseille et Lyon à destination de la Corse.

C’est au départ de l’aéroport de Lyon que l’augmentation sera la plus sensible avec plus de 20% de sièges offerts à destination de la Corse, malgré la concurrence de la compagnie low cost easyJet.

Les Airbus A320 de 180 places et les Airbus A321 de 220 sièges desserviront les aéroports de Bastia et Ajaccio, tandis que les ATR 72-500 de 70 sièges de CCM Airlines relieront le continent aux villes de Figari et Calvi.

CCM Airlines annonce pour cet été une offre de 89 180 sièges sur la Corse contre seulement 73 528 en 2009. Tous les vols de CCM Airlines seront offerts en partage de code avec Air France.

Pour CCM Airlines l’augmentation du trafic entre la France et la Corse est jugée nécessaire pour lutter contre les compagnies low cost toujours plus nombreuses à Bastia et Ajaccio, ces deux aéroports ayant reçu chacun plus d’un million de voyageurs en 2009.

Pour faire face aux tarifs très alléchants de Ryanair ou easyJet, CCM Airlines va proposer des billets d’avion à partir de 52 € le trajet, offrant aux passagers une franchise de bagage de 23 kg et la gratuité des services contrairement aux compagnies low cost.

CCM Airlines est une compagnie aérienne fondée en 1989 sous le nom de Compagnie Corse Méditerranée. Gérée à plus de 60% par la Collectivité Territoriale, CCM Airlines assure des vols réguliers tout au long de l’année entre la Corse et le continent grâce à des aides de l’État français.

CCM Airlines dispose d’une flotte de 12 avions dont 2 Airbus A319, 4 Airbus A320 et 6 ATR 72-500 pour desservir 17 destinations, Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari en Corse, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Quimper, Strasbourg et Toulouse en France métropolitaine, et Genève en Suisse.

Offres de séjours en Corse





Article rédigé le 23 Mar, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire